Problème de voisinage avec une ferme
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voilà mon problème ma voisine qui a repris la ferme de ses parents petites ferme 15 HA et c'est diversifié dans la pension de chevaux,hors elle fait un peu n'importe quoi pour moi
Le problème concernent les odeurs et vu
Premièrement elle possède un bâtiment ou elle mets diverses animaux,chevaux cochons vache chèvres et se bâtiment se situe à moins de 20m de mon habitation,donc des odeurs en continue toute l'année sans parlé du bruit,on ne peut même pas aérer notre maison j'ai vu sur différents site que la loi impose une distance de 50m pour ses bâtiments d'abrits pour animaux est ce bien sa ?
Deuxième problème elle a fait un tas de fumier à 3m de ma clôture et 40m de mon habitation,je vous ne raconte pas la vue et l'odeur,ce tas de fumier et à même la terre aucune dalle ou système de rétention ou d'abris,j'ai pu lire qu'il fallait une fumiere pour ce genre de dépôt donc avec dalle système de récupération des jus et toiture,et la distance des habitations serait de 100m est ce bien sa aussi ?
Dernière question que faire pour que tous ses problèmes soit résolu et qu'elle se mettent au normes ? Plainte gendarmerie ou autre ?
Merci pour vos réponses
- Problème de voisinage avec une ferme
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Trouble de voisinage en hlm ✓ - Forum Voisinage
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Prison ferme sans mandat de dépôt - Guide
1 réponse
Bonjour
Il existe une règle de réciprocité lors de la construction de bâtiment d'élevage (article L111-3 du code rural). Reste à savoir si elle s'applique à une construction existante.
Je vous invite à prendre attache auprès de la chambre d'agriculture. pour vérifier cela.
Le règlement sanitaire départemental donne aussi des informations relatives aux élevages (règles distance, d'épandage...)