Commande « yéti nordique » non honorée

Sukkurt - 24 janv. 2023 à 13:31
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 janv. 2023 à 18:42

Bonjour, j’ai commandé sur internet une veste chauffante au mois de décembre sur le site yéti nordique. Jamais ma commande n’est arrivée. Déjà au moment de la commande sur internet le suivi de la commande n’était pas mis à jour (a ce jour le statut de la commande est « en préparation »). Au delà du délai de livraison normal j ai repris contact avec la société qui m a affirmé que le colis était livré, pour essayer d en attester, la société m’a envoyé une capture d’écran de colissimo, sans que je puisse voir l adresse de destination sur la capture d’écran. Depuis la société yéti nordique me répond aimablement mais ne fait rien pour trouver une solution, ils campe sur leur position, pour eux le colis est livré sans pouvoir en apporter la preuve. Bref ils essaient de me décourager à agir.  Devant cette arnaque, que puis je faire 

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
24 janv. 2023 à 16:12

Bonjour

Site douteux!

Effectivement le # SIRET ne renvoi à rien..

Le nom 'commercial' Yeti Nordique est inconnu au RCS..

L'adresse terrestre n'est qu'un Centre Commercial qui n'a jamais vu passer le Yeti..

.

Conclusions: 

Soit un site 'dropshipping' mal géré ayant oublié de se déclarer au RCS.. SAV défaillant..

Soit site frauduleux assez bien troussé mais ne résistant pas à une analyse de base..

La seconde hypothèse semble - hélas- la plus plausible.. 

Exposer le problème à la DDPP des Bouches du Rhone:

.

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

.

En cas d'escroquerie avérée une plainte pourra être déposée..

A+

2

Bjr

En plus, la confusion semble volontairement entretenue

en s'appelant Yeti Nordique, 

avec les produits de la marque

Yeti Nordic de Yeti Com basée en Uk ayant des revendeurs en France et partout dans le monde.

1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030 > Lala
24 janv. 2023 à 16:38

Re:

Il est effectivement courant de voir des noms de domaine subtilement 'bricolés' pour réaliser une usurpation au profit de sites plus que douteux..

A+

1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
24 janv. 2023 à 13:53

Bonjour,

Vous pouvez commencer par leur faire une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à l'adresse indiquée dans leurs conditions générales de vente : https://yeti-nordique.fr/conditions-generales-de-vente/


0

l'adresse indiquée c'est celle du Centre commercial Mac Arthur Glenn avec des centaines de boutiques .. pas vu de boutique Yeti machin

Le siret n'existe pas

le numéro de portable correspond au site pretty women fr

https://pretty-woman.fr/

le siret de Pretty correspond au site cendrier fr ...

Cela sent pas très bon

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141 > Lala
24 janv. 2023 à 18:42

En effet, ça pue...

0