Contestation amende vitesse
RésoluKomar -
Bonjour
J'ai été contrôler par la gendarmerie sur la vitesse de ma voiture sauf qu'il s'agit d'une zone où il n'y a pas le panneau << pour votre sécurité contrôle fréquent , contrôle radar >> dans ce cas si ce n'est pas une zone où le contrôle est prévenu la gendarmerie n'a pas le droit de mettre des PV
Les Pv sont autorisés uniquement dans des zones où il est prévenu qu'il y a des contrôles
J'aurais voulu savoir si j'ai raison ou tort
Merci pour votre aide
- Contestation amende vitesse
- Amende recensement - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation amende stationnement avec carte handicapé - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Vous vous trompez totalement. Ce que vous dites est valable uniquement pour les radars automatiques. Pas quand les contrôles sont opérés par des gendarmes ou policiers.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez tort, il n'existe pas de zone d'impunité où il serait possible de rouler à la vitesse que l'on veut sans sanction possible.
CB
Bonjour
Vous m'étonnez
Rien de tel n'est mentionné sur le site de la sécurité routière https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-vitesse-au-volant
La vitesse est limitée sur l’ensemble du réseau routier. Cette réglementation s’applique à tous les conducteurs et à tous les véhicules.