Comment récupérer mon permis qui ai bloqué par le médecin

merrouche - 24 janv. 2023 à 02:36
 BIDULE - 24 janv. 2023 à 05:48

Bonjour,

Je vous expose mon soucis.je me suis fait retirer mon permis suite à un accident de voiture auquel j était positif a l alcool 6 mois.j ai pris rdv pour ma visite avec mes test prise de sang négatif.la le médecin me demande un test urinaire pour stupéfiants a t il le droit sachant que je n'ai commis aucun délit pour stupéfiants.

1 réponse

Bonjour,

Pour récupérer votre permis,

vous devez notamment justifier être de nouveau apte à conduire.

Cette aptitude sera décidée par un médecin agréé par la préfecture nommé au sein de la commission médicale primaire départementale.

Le médecin agréé de la commission peut, avant de vous déclarer apte, prescrire des analyses complémentaires s’il considère, après discussions avec vous, que vous représentez un risque en matière de stupéfiant.

Dans un tel cas, il vous invitera à revenir le voir avec de nouvelles analyses complémentaires. Ainsi, si vous avez été suspendu pour alcool, le médecin agréé peut et a le droit de vous demander oui, des analyses urinaires de vos marqueurs de consommation de stupéfiants.

Les résultats d’analyses de vos urines ne sont plus considérés comme valides par la préfecture s’ils ont été réalisés plus d’un mois avant la visite médicale.

La date à prendre en compte est la date à laquelle vous avez rempli le gobelet avec vos urines, et non la date des résultats après analyse.

Bon courage.

2