Petit ami de mon ex me separe de mes enfants et me menace

youns - 14 janv. 2023 à 18:35
 sissi - 14 janv. 2023 à 21:19

Bonjour,

mon ex femme a trouver son futur mari qui vit à l'étranger (turquie de nationalite algérienne). seul problème est qu'il s'immisce dans la vie de mes enfants en m'empêchant de prendre contact avec elle afin de parler à mes filles. Le divorce s'était fait à l'amiable et je prenais mes enfants 1 week end sur deux et entre deux je les appelaient.

La il M'A CONTACTER VIA WATSAP POUR ME MENACER DE MORT et m'insulter pour ne plus que je contacte mon ex pour avoir des nouvelles de mes enfants. il me menace de me tuer lors de sa futur venue en France. il a suggérer à mon ex que j'achète un téléphone pour contacter mes enfants mais mes filles ont 7ans 6ans et 2 ans !!!

quel est mon recours ? puis je porter plainte? (je ne connais pas son identité) j'ai juste le prénom et des photos. comment me protéger et maintenir le lien avec mes enfants sans problèmes? 

4 réponses

kang74 Messages postés 5918 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 2 920
14 janv. 2023 à 18:51

Bonjour

Bien évidemment qu'il faut porter plainte et bien récupérer toutes les preuves de ses messages .

Par contre votre ex peut librement limiter vos appels : vu l'age des enfants , un appel par semaine suffit ...

Pour la communication avec votre ex , si elle concerne les enfants , je conseille l'écrit : attention votre ex n'est pas obligée de vous faire un rapport de tout .

Pour finir, il va falloir anticiper que ce nouvel element dans la vie de votre ex puisse changer la donne, et être attentif au fait que cet homme ne soit pas violent avec vos enfants .

Ce pourquoi, la plainte, actuellement, même si sans suite , est importante à déposer aussi .

3
BmV Messages postés 91519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 18 516
14 janv. 2023 à 18:50

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1

Bonsoir, il serait temps de faire des demarches chez le jaf pour avoir un jugement, pour le moment elle oeut decider de ne pas vous laisser les voir.

Et effectivement portez plaibte pour les menaces.

0
kang74 Messages postés 5918 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 2 920
14 janv. 2023 à 19:50

Bonjour

Le divorce s'était fait à l'amiable et je prenais mes enfants 1 week end sur deux et entre deux je les appelaient.

Il y a nécessairement un jugement .

0

Bonsoir

Étrange ce futur mariage, elle l'a rencontré comment, sur le net ?

Vous êtes français vous et votre ex ?

Ce futur ne compte t-il pas épouser votre votre ex pour obtenir un titre de séjour français soit parce qu'elle est française soit par regroupement familial.

Il est étonnant qu'il sache votre numéro s'il vit en Turquie, votre ex lui a donné, elle s'est plainte des appels trop fréquents, ou elle va en Turquie le voir avec les enfants et il consulte son tel ou est là quand vous appelez ?

Si c'est un appel l'avez vous enregistré ?  si c'est un message, il faudrait faire un constat d"huissier des menaces et voir un avocat et réfléchir à demander une interdiction de sortie du territoire de vos enfants.

Votre ex ne pourra pas le faire venir pour se marier en France, elle va probablement aller l'épouser sur place.

0