Vol à l’étalage mineur suites

simsim2 - Modifié le 14 janv. 2023 à 10:17
labricole47 Messages postés 19701 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 janv. 2023 à 10:18

Bonjour, 

Il y a environ deux semaines, mon amie et moi ( toutes les deux 16 ans) nous sommes rendues à zara et avons toutes les deux volé un haut. en sortant, les vigiles nous ont interpellées et mises dans une salle afin de nous fouiller et de nous faire rendre l’article. Ils ne nous ont pas demandé s’il s’agissait de la première fois mais je l’ai quand même mentionné.

Ils ont photocopié sa carte vitale ainsi que ma carte d’identité et nous ont demandé de remplir un papier ( je ne m’a souviens plus de l’intitulé) puis ils nous ont laissées partir en nous souhaitant bonne année et en nous ordonnant de ne plus revenir.

J’ai conscience que nous n’aurions pas dû et regrette assez mon acte pur ne plus recommencera 

que peut il m’arriver et, si je reçois une convocation, quand arrivera-y-ellr après les faits

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621
14 janv. 2023 à 12:20

Bonjour,

S'ils vous ont juste fait signer un papier, le plus probable c'est qu'il n'y aura rien de plus mais si vous volez à nouveau dans ce magasin, ils porteront plainte, vous serez emmené par les force de l'ordre et ils utiliseront le premier papier en plus pour appuyer le fait que vous avez récidivé. Les sanctions ne seront pas les mêmes que si vous pouviez prétendre que c'est votre première fois

Reste la possibilité qu'ils aient porté plainte quand même derrière et que vous soyez convoqué pour un rappel à la loi


1

Bonjour,

Merci de votre réponse. Savez vous combien de temps une convocation prend elle a arriver après les faits ? L’événement a eu lieu le 3 janvier (il y a 12 jours) et je n’ai toujours rien reçu

Sauriez vous à partir de combien de temps puis je commencer à affirmer que je ne recevrai rien cette fois ?

0
labricole47 Messages postés 19701 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 961
15 janv. 2023 à 10:18

Bonjour

Je ne suis pas juriste mais une chose me choque

Tous ceux qui se font attraper invoquent la première fois, et les regrets... alors que 5 mn avant ils n'avaient pas d'état d'âme 

Attendent de savoir ce qu'ils risquent

Si on réponds un rappel à la loi, que ce passe t'il.... çà conforte dans l'idée de recommencer ? 


0