Vol à l’étalage mineur suites
labricole47 Messages postés 20736 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 15 janv. 2023 à 10:18
- Vol à l’étalage mineur suites
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Plainte pour vol - Guide
- Vol à l'étalage camera de surveillance - Forum Justice
- Vol à l'étalage sans interpellation ✓ - Forum Justice
2 réponses
14 janv. 2023 à 12:20
Bonjour,
S'ils vous ont juste fait signer un papier, le plus probable c'est qu'il n'y aura rien de plus mais si vous volez à nouveau dans ce magasin, ils porteront plainte, vous serez emmené par les force de l'ordre et ils utiliseront le premier papier en plus pour appuyer le fait que vous avez récidivé. Les sanctions ne seront pas les mêmes que si vous pouviez prétendre que c'est votre première fois
Reste la possibilité qu'ils aient porté plainte quand même derrière et que vous soyez convoqué pour un rappel à la loi
15 janv. 2023 à 10:18
Bonjour
Je ne suis pas juriste mais une chose me choque
Tous ceux qui se font attraper invoquent la première fois, et les regrets... alors que 5 mn avant ils n'avaient pas d'état d'âme
Attendent de savoir ce qu'ils risquent
Si on réponds un rappel à la loi, que ce passe t'il.... çà conforte dans l'idée de recommencer ?
15 janv. 2023 à 09:28
Bonjour,
Merci de votre réponse. Savez vous combien de temps une convocation prend elle a arriver après les faits ? L’événement a eu lieu le 3 janvier (il y a 12 jours) et je n’ai toujours rien reçu
Sauriez vous à partir de combien de temps puis je commencer à affirmer que je ne recevrai rien cette fois ?