Peut on m'obliger a conduire ?

Signaler
-
 otitaneo -
Bonjour,
Fonctionnaire hospitalière dans le grade d'adjoint administratif cat C où j'occupais un poste de secrétaire médical après un congé parental de 3 ans qui vient de se terminer, l'établissement me propose de me réintégrer en tant qu'adjointe polyvalente et m'explique que je doit travailler aux archives le matin il me demande si j'ai mon permis je leur répond que oui et la ils me disent que je serais coursière l'après midi le problème c'est que je ne conduit plus depuis 1996 et j'ai eu mon permis en 94 c'est dire que je n'ai jamais vraiment conduis et la on me répond "c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas !!!"
Peuvent ils m'obliger a conduire ? alors que je pense vraiment que je ne suis pas apte du tout !!! Que puis je faire ? pour ma sécurité et celle des autres, je n'en dors plus. Mes fonctions commences lundi.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est une modification de votre contrat de travail initial et vous êtes en droit de refuser ce changement. Soit votre employeur vous réintégre dans la fonction que vous occupiez, soit il vous propose un nouveau contrat que vous pouvez refuser et votre employeur aura alors 2 solutions, vous garder avec votre ancienne fonctionavant votre congé ou vous licencier, mais appparament ce licenciement sera sans cause réelle et sérieuse.

A vous de voir maintenant et bonne chance et bon courage pour la suite.
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais il ne m'ont pas parlés de changer de contrat de travail. Ils m'ont dit qu'il me reprenait sur un même statut avec le même salaire c'est la seule obligation qu'ils ont dans la fonction publique
Ils m'ont dit que le poste que j'occupais à été pris et comme je suis fonctionnaire ils sont dans l'obligation de me reprendre. La lois des fonctionnaire sont surement différents du privé.
Et encore merci de nous aidez
Cordialement
Dossier à la une