Contactée pour fraude pendant un arrêt de travail
Résolugitane2229 -
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le mois de juillet. Mon employeur m'a contacté par mail la semaine dernière pour m'accuser d'une fraude. Un personne serait venu dans le magasin où je travaille, s'est présenté comme un de mes amis en caisse pour réclamer et bénéficier de ma réduction employé. Sauf que je n'ai jamais proposé ma réduction ainsi, et j'ai consulté tous mes amis qui ont niés y être allé. Il vient à nouveau de m'envoyer un texto pour me demander de répondre à son mail. Suis-je tenue de lui répondre ?
Merci d'avance
- Contactée pour fraude pendant un arrêt de travail
- Duplicata arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum arrêt maladie
- Envoi arrêt de travail 48h week-end ✓ - Forum salariés
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
2 réponses
Bonjour
Charge à vous de réfléchir si vous préférerez qu'il lance une procédure à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement ou si vous préférez vous justifier par mail .
Si vous donnez des identifiants( ou une carte) à des tiers pour qu'il béneficie de réductions à votre place c'est un motif suffisant .
Je ne sais pas le process pour que cette réduction s'applique, mais ils prendront soin, je suppose , de vérifier, si c'est possible, si c'est arrivait auparavant , oui .
Etre en arrêt maladie ne protège pas d'un licenciement .
Merci pour la réponse.
Pour obtenir ma réduction en caisse il suffit simplement de donner mon nom de famille. Donc si jamais cela s'est produit, c'était sans mon consentement. De plus, la personne qui était en caisse aurait dû refuser la réduction puisque ce n'était pas moi la réclamant.
Donc je ne comprends pas vous ne voulez pas répondre à votre employeur, puisque, dans la logique, si une personne se fait passer pour vous, c'est que vous vous sentiez concerné , que vous vouliez en savoir plus sur celui qui fait cela .
Et , porter plainte , non ?
Donc ne pas répondre, c'est un peu vous enfoncer ...