Contactée pour fraude pendant un arrêt de travail

Résolu
MCh_27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 14:59
 gitane2229 - 12 janv. 2023 à 15:47

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de juillet. Mon employeur m'a contacté par mail la semaine dernière pour m'accuser d'une fraude. Un personne serait venu dans le magasin où je travaille, s'est présenté comme un de mes amis en caisse pour réclamer et bénéficier de ma réduction employé. Sauf que je n'ai jamais proposé ma réduction ainsi, et j'ai consulté tous mes amis qui ont niés y être allé. Il vient à nouveau de m'envoyer un texto pour me demander de répondre à son mail. Suis-je tenue de lui répondre ? 

Merci d'avance

2 réponses

kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 822
Modifié le 12 janv. 2023 à 15:25

Bonjour

Charge à vous de réfléchir si vous préférerez qu'il lance une procédure à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement ou si vous préférez vous justifier par mail .

Si vous donnez des identifiants( ou une carte) à des tiers pour qu'il béneficie de réductions à votre place c'est un motif suffisant .

Je ne sais pas le process pour que cette réduction s'applique, mais ils prendront soin, je suppose , de vérifier, si c'est possible, si c'est arrivait auparavant , oui .

Etre en arrêt maladie ne protège pas d'un licenciement .

1
MCh_27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
12 janv. 2023 à 15:32

Merci pour la réponse.

Pour obtenir ma réduction en caisse il suffit simplement de donner mon nom de famille. Donc si jamais cela s'est produit, c'était sans mon consentement. De plus, la personne qui était en caisse aurait dû refuser la réduction puisque ce n'était pas moi la réclamant.

0
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 822 > MCh_27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
Modifié le 12 janv. 2023 à 15:50

Donc je ne comprends pas vous ne voulez pas répondre à votre employeur, puisque, dans la logique, si une personne se fait passer pour vous, c'est que vous vous sentiez concerné , que vous vouliez en savoir plus sur celui qui fait cela .

Et , porter plainte , non ?

Donc ne pas répondre, c'est un peu vous enfoncer ...

0

Bonjour

Vous n'expliquez pas comment fonctionne cette réduction en caisse.

Et pourquoi avez-vous eu besoin de consulter tous vos amis... ?  

0