Revenus pris en compte pour calcul pension alimentaire ascendant

bodega1961 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié le 1 oct. 2018 à 15:10
 mirabelle - 18 juil. 2015 à 14:38
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer quels sont les revenus prient en compte dans le calcul d'une pension alimentaire pour un de nos parents ?

Est-ce que l'argent mis de coté par les enfants en Epargne rentrent dans le calcul ?
Mon mari ayant herité un peu d'argent de ses parents, il a placé cet argent sur des comptes epargnes.

Ma mère n'a jamais travaillé et compte sur le minimum vieillesse pour vivre, seulement cela ne suffira pas en cas de placement en maison de retraite ou autres. Donc nous serons obligés de lui verser une pension qui sera decidé par le juge.
Ma soeur et moi avons coupé les liens avec celle-ci depuis 17ans. Je serai très genée que l'argent que mes beaux parents ont economisé pour leurs enfants en travaillant dur, serve a payer une pension alimentaire pour ma mère qui n'a pas travaillé !
Je vous remercie de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 déc. 2012 à 19:03
Bonsoir
Seul vos revenus et vos charges sont pris en compte, pas votre épargne( du moins, vous n'en parlez pas au juge et le juge ne vous le demandera pas non plus)

63
quel charge
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 mai 2013 à 19:21
Bonsoir
Charges fixes, c'est loyer, edf, gdf, assurances, impots , taxes , crédit immobilier , crédit voiture éventuellement , carte navigo, cantines enfant , mutuelles , ect
1