Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer quels sont les revenus prient en compte dans le calcul d'une
pension alimentaire pour un de nos parents ?
Est-ce que l'argent mis de coté par les enfants en Epargne rentrent dans le calcul ?
Mon mari ayant herité un peu d'argent de ses parents, il a placé cet argent sur des comptes epargnes.
Ma mère n'a jamais travaillé et compte sur le
minimum vieillesse pour vivre, seulement cela ne suffira pas en cas de placement en maison de retraite ou autres. Donc nous serons obligés de lui verser une pension qui sera decidé par le juge.
Ma soeur et moi avons coupé les liens avec celle-ci depuis 17ans. Je serai très genée que l'argent que mes beaux parents ont economisé pour leurs enfants en travaillant dur, serve a payer une pension alimentaire pour ma mère qui n'a pas travaillé !
Je vous remercie de votre aide
Charges fixes, c'est loyer, edf, gdf, assurances, impots , taxes , crédit immobilier , crédit voiture éventuellement , carte navigo, cantines enfant , mutuelles , ect
Vous n'avez rien à prouver du tout .Si votre soeur est mariée les droits et obligations entre époux incluent le devoir envers ses beaux parents,;si votre soeur n'est pas mariée ,son compagnon n'a pas de droit ni de devoir d'assistance pour lui donc aucune obligation envers les parents de sa compagne.donc ses revenus n'ont pas à être pris en compte..,fiscalement et juridiquement elle ne ment pas ,elle est effectivement seule.