Le chien de mon ami a fait tomber une dame

Bettyboop7824 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 11 janv. 2023 à 21:42
Yan321 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 17:57

Bonjour,

En décembre 2021 le chien de mon ami était garder par son papa qui l'a laissé quelques minutes en liberté et qui s'est sauvé. Il l'a retrouvé 15-20min après mais voilà le chien a rencontré un autre congenaire appartenant à une dame,ils ont joué pendant 10 min et après ça a tourné au vinaigre,la dame a voulu intervenir mais elle est tombée et s'est cassée le poignet,ce que le conjoint de cette dernière a raconté à mon beau-père quand il est arrivé. Les 2 chiens étaient en liberté mais elle a eu le réflexe quand même de rattacher le sien...

A priori cette dame a appelé les gendarmes qui se sont déplacés, elle n'a pas porté plainte et à précisé que le chien ne l'avait pas attaqué elle.

L'assurance de mon beau-père à été contacté,il y a un fond de garantie qui est encore en cours,car mon ami n'a pas de responsabilité civile,il habitait encore chez son père au moment de l'incident. 

Ce soir,mon ami a eu un coup de téléphone de cette dame pour lui dire qu'elle souhaite être indemnisée, que ça pourrait aller plus loin,qu'elle a subit un traumatisme (ce que je peux comprendre,mais c'est une ancienne docteur qui a priori est procédurière).

Nous aimerions avoir de l'aide pour savoir si elle est en droit de porter plainte malgré que les faits datent d'un peu plus d'un an,que les fonds de garanties vont l'indemniser,qu'elle n'a pas non plus porté plainte quand les gendarmes sont venus ve jour là.

J'espère ne pas avoir oublié de choses.

Merci d'avance pour  votre aide ????

1 réponse

Yan321 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 1
26 mai 2023 à 17:57

Bonjour,

Le chien étant sous la garde du 'papa', celui-ci est responsable des actes du chien même s'il ne lui appartient pas.

Peut-être est-il assuré en responsabilité civile ?

0