Deposer une plainte contre sfam

lea974 - 19 déc. 2022 à 17:18
 Lea974 - 19 déc. 2022 à 19:18

Bonjour,

J'ai fais ma demande de remboursement d'offre de fidélité 150€ décembre 2021, et tout les mois ils me disent qu'ils ont du retard mais que je vais bientôt recevoir le virement. On est en décembre 2022 soit 1 an après et toujours rien.

En juin 2022, on me propose des packs avec matériel que j'ai droit car sa fait des années que je suis chez eux. Donc j'adhere aux packs ( télévision, informatique, jeux, téléphonie) total 200 euros car un pack revient à 49,99 € par mois. Tout sa en plus de l'assurance que j'avais déjà chez eux 26,99 €. On me propose les materiels au choix, donc on prend le temps de réflechir et choisir. Que j'allais recevoir les materiels soit un ordiateur portable (MAC), une Nintendo Switch, une Télé Samsung 140 CM. Et un iphone de secours. Le premier conseiller dans une quinzaine de jours. 15 jours après je rappel, l'autre conseiller non madame y a un delai de 8 semaines. Donc on attend. 

Comme j'aI une famille maintenant on me conseil de changer les 26,99 € pour celui à 39.99 € afin de couvrir toutes la famille sur les casses, monter game etc... ce que je fais.

Le mois d'Août commence les prélèvements en doublons, et 8 semaines passer pas de materiel reçu. Je l'ai rappel y à un manque de stock ils font le nécessaire pour que je reçois les matériels. Et de remplir le formulaire pour le remboursement des doublons. Ce que je fais.

Mi septembre je reçois une télé LG 108 CM, pas le modéle proposer et ni choisi car vue l'attente ils ont préferer m'envoyer celui qu'ils avaient en stock, pour ne pas attendre plus longtemps. On accepte encore pas le choix.

un iphone XS de remplacement reçu mais reconditionné. Il à fonctionner 2 mois et depuis ne s'allume plus.

Et depuis le mois d'Août j'appelle tout les deux jours pour les remboursements, les packs que je paie dans le vide, le materiel pas reçu l'offre de fidélité toujours pas rembourser. Toujours même chose que les demande son en cours, le service reclamation va vous rappeler. On mets des rappels urgent sous 24H 48H. Toujours rien. 

Les problèmes avec la banque on commencer, car on fait notre budget au mois et des prelevement en doublons plus de 400 euros sa fait beaucoup.

Septembre on nous propose l'offre celside premium 69,90€ on a un iphone 11 offert et plein d'avantage. 

Novembre Iphone 11 jamais reçu, on les relances pareil même discourt.

Fin novembre je décide de bloquer les prélèvements car la banque m'appeler tout les jours.

On me dit que si je bloque un prélèvement ou que je resilie je ne serais plus rembourser et je ne recevrais pas les materiels manquant. J'ai pas le choix je ne peux plus mettre ma famille en difficulter financière. Donc j'ai tout bloquer. 

SFAM les conseiller sont regler comme des machines ils ont tous le même discours.

Je n'ai réçu aucun remboursement depuis Août

Je n'ai pas récu le remboursement offre de fidélité 2021

Octobre on me dit qu'il faut faire la demande d'offre de fidélité pour les 4 packs donc environ 400 euros de rembourser. La demande à était fait mais rien reçu.

La demande de remboursement fidéliter 2022 fait. 

Et au final je me retrouve sans rien si ce n'est que des relances de la banque pour découvert.

Avoir payer des packs sans avoir reçu le materiel ni de remboursement. 

Cotiser 2 ans 2020-2021 2021-2022 est 300 euros de perdu car offre de remboursement fidélité jamais reçu. 

SFAM ils sont bien des arnaqueurs ils te vendent des trucs. Tu paies mais ta rien en retour. Et ils sont fort pour les prélèvements en doublons. Et te dire qu'il faut attendre 30 jours minimun pour être rembourser mais rien. 

Le service client ma repondu seulement fin novembre après que j'ai resilier et tout bloquer comme quoi ils ont traiter ma demande de remboursement. que c'est valider que j'allais recevoir le virement selon delai bancaire. Mais aujourd'hui 19 décembre j'ai toujours rien. 

Comment faire pour être rembouser ? je sais plus quoi faire.

Merci de vos retours

1 réponse

kang74 Messages postés 5435 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 666
19 déc. 2022 à 18:56

Bonjour

Vous pouvez contacter la répression des fraudes et UFC que choisir ,qui tout deux ont dans le viseur la société Indexia ( puisqu'elle a a changé de nom, SFAM étant devenu synonyme de tromperie du consommateur pour plein de clients) .

Ils vous guideront vers les procédures en cours .

3

D'accord merci

0