Remboursement lunettes après changement de vue

Brook - 16 déc. 2022 à 20:01
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 janv. 2023 à 16:17

Bonjour, je suis dans une situation compliquée avec le remboursement de ma nouvelle paire de lunettes. En effet j’ai du faire changer mes lunettes car il devenait dangereux de les porter, j’ai notamment failli me prendre un bus comme je voyais flou avec. Cependant, je les ai fais changé avant le délai de 1 an (à 1 mois près soit dit en passant) avec changement de la vue, mon opticien ne m’a pas prévenu que ce n’était pas pris en charge dans ce cadre. Comme il devenait périlleux de porter mon ancienne paire, existe t-il un recours pour que j’obtienne un remboursement ?

Merci de votre lecture,

Dans l’espoir que vous puissiez m’aider,

Bonnes fêtes à vous :)

A voir également:

2 réponses

bonsoir

vous voulez dire que votre vue a considérablement baissé en moins d'un an?  vous avez vu un ophtalmologue pour avoir une nouvelle ordonnance?

2

Oui j’ai eu une nouvelle ordonnance d’un ophtalmologue, mais selon ma mutuelle même avaec un changement de vue il y a un délai d’un an.

0
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320 > Brook
Modifié le 20 janv. 2023 à 16:20

Bonjour,

Et vous avez eu la prise en charge (certes minime) de votre caisse d'assurance maladie ? Votre opticien vous a fait un devis ?

Cdt

0
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 241
20 janv. 2023 à 16:14

Sécurité sociale et mutuelle ont des conditions de remboursement que vous connaissiez avant de changer de lunettes. Sauf accident ou intervention chirurgicale par exemple, il est quand même rare d'avoir la vue qui se modifie au point que vous décrivez en moins de 1 an.

Tentez une saisie du médiateur par votre compte Amelie ainsi que par le site votre mutuelle mais il ne pourrait s'agir que d'une aide exceptionnelle puisque les conditions de remboursement ont été respectées. 

2