Blocage administratif à un tiers detenteur

Lyaz21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 8 déc. 2022 à 20:13
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 10 déc. 2022 à 13:06

Bonjour, 

Je viens d'avoir un blocage administratif à un tiers détenteur 375 euros sur mon compte.

Je n'ai reçu aucune notification  n'y par ( courrier ou mail ).

j'ai appelai ma conseillère, qui me dit qu'elle n'a aucune information.. n'y libellé, pas d'adresse, rien .

Je trouve bizarre tout de même, quelle n'a rien.

j'ai donc pris RDV au impôts, je suis à jour de ce côté.

Si quelqu’un peux me donner des information à ce sujet.

Bien Cordialement,

3 réponses

bonsoir

ce montant semble correspondre avec le montant d'une amende majorée; vous avez du avoir eu une amende que vous n'avez pas payée dans les temps et elle a été majorée

"https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18510

1

Bonsoir,

j'ai appelai ma conseillère, qui me dit qu'elle n'a aucune information. :  votre conseillère peut ne rien savoir sur ce blocage  mais le service de la banque traitant ces opérations à la réponse sur l'origine de ce blocage. Votre conseillère doit simplement appeler le service concerné.

Cdt

0
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 381
10 déc. 2022 à 13:06

Une amende est adressée à l'adresse indiquée sur la carte grise et il est de la responsabilité du propriétaire du véhicule de faire actualiser cette adresse auprès de l'administration si besoin.

Sachant que si vous commencez à leur dire que vous n'avez pas reçu car vous ne leur avez pas donné la nouvelle adresse ils risquent de vous adresser une seconde amende de 135€ pour ne pas avoir communiqué la nouvelle adresse et ça peut même monter à 375 euros en amende majorée également.

0