Rupture , mon ex m’a reprise de force un cadeaux
kang74 Messages postés 5726 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 déc. 2022 à 08:51
- Restitution cadeaux après rupture
- Rupture de pacs délai - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
3 réponses
6 déc. 2022 à 16:38
Bonjour
La question est : est ce que cela vaut le coup d'aller voir un avocat et de payer une garde rapprochée pour la restitution de ces biens , dans la mesure ou elle peut peut être facilement prouver que c'étaient des cadeaux ?
Si votre ex se pointe chez vous, que vous la savez violente, vous faites ce que toute personne ferait : vous ne lui ouvrez pas la porte, voire vous appelez les FDO si elle pète les plombs dehors .
Justement je lui ai pas ouvert c’est elle qui c’est introduit chez mes parents sans aucun consentement , j’etait dans ma chambre en train de me reposer et elle a ouvert la porte
Et dans le cas où elle a reprit de force c’est cadeaux c’est pas considéré comme du vol ?
7 déc. 2022 à 08:51
-
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Eh bien allez voir la police si vous pouvez prouver que ce bien était à vous, qu'elle vous en a fait cadeau, et qu'elle vous l'a pris de force
M'enfin cela ne vous donnera donc pas le droit de reprendre les biens que vous lui avez donnés aussi .
Et elle donnera aussi sa version des faits, qui vu la personne, peut vous amener des problèmes .