Rupture , mon ex m’a reprise de force un cadeaux

tdamst - 6 déc. 2022 à 16:31
kang74 Messages postés 5726 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 déc. 2022 à 08:51

Bonjour voilà ma question . Mon ex copine c’est pointer un dimanche soir à 22h j’etait seul chez mes parents (22 ans) et après une dispute elle a reprit un cadeaux d’une valeur de 600€ (c’était convenue que sois on gardait nos cadeaux sois on les rendait à l’autre) et après être introduit dans la maison de mes parents comme ça j’ai décider de l’enfermer dehors car elle est souvent violente et je suis actuellement en récupération (j’ai eu un grave accident) , en retour elle refuse catégoriquement de me rendre mes cadeaux (c’est pas beaucoup je lui avait offert un ordinateur à 1500€ avec un écran 300€ et d’autre petite chose dans la même ordre de prix) je possède encore toute les factures et j’aimerai savoir si il était possible d’avoir une action en justice ou alors une restitution des biens (avec une protection vu qu’elle est souvent violente) voilà merci

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 5726 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 838
6 déc. 2022 à 16:38

Bonjour

La question est : est ce que cela vaut le coup d'aller voir un avocat et de payer une garde rapprochée pour la restitution de ces biens , dans la mesure ou elle peut peut être facilement prouver que c'étaient des cadeaux ?

Si votre ex se pointe chez vous, que vous la savez violente, vous faites ce que toute personne ferait : vous ne lui ouvrez pas la porte, voire vous appelez les FDO si elle pète les plombs dehors .

0

Justement je lui ai pas ouvert c’est elle qui c’est introduit chez mes parents sans aucun consentement ,  j’etait dans ma chambre en train de me reposer et elle a ouvert la porte

0

Et dans le cas où elle a reprit de force c’est cadeaux c’est pas considéré comme du vol ?

0
kang74 Messages postés 5726 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 838
7 déc. 2022 à 08:51
  • Article 311-1

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

Eh bien allez voir la police si vous pouvez prouver que ce bien était à vous, qu'elle vous en a fait cadeau, et qu'elle vous l'a pris de force

M'enfin cela ne vous donnera donc pas le droit de reprendre les biens que vous lui avez donnés aussi .

Et elle donnera aussi sa version des faits, qui vu la personne, peut vous amener des problèmes .

0