Produit défecteux - réclamer réparation
Bonjour, suite à l'achat d'un lot de 4 portes, j'ai pu constater qu'elles étaient défectueuses. Ceci a été constaté par une personne chargée par l'enseigne qui a effectué la vente. Il m'a été proposé de me rembourser 150 euros et de faire passer un réparateur pour corriger les défauts sur les portes qui ont été posées suite à cet accord transmis par email. 4 mois et demi après, je n'ai toujours pas été remboursé et le réparateur n'est pas encore passé. Je n'ai plus aucune réponse du vendeur. Je voudrais connaître mes droits et la manière de les faire appliquer. Je m'apprêtais à envoyer un courrier avec accusé de réception mais je ne sais pas quelle en est la valeur juridique. Je vous remercie par avance.
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2 réponses
6 déc. 2022 à 18:10
Bonjour
Se tourner vers la GLC:
Tout savoir sur la garantie légale de conformité | economie.gouv.fr
N'agir que par LRAR ! Eventuellement sous forme de Mise en Demeure de mettre en conformité sous X jours..
A+