Annulation de mon inscription par erreur.

Résolu
didier - Modifié le 5 déc. 2022 à 11:35
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 déc. 2022 à 11:42

Bonjour,

Je viens de m'inscrire par erreur sur votre site.

Je ne veux pas être abonné au bout de la période de 5 jours gratuits.

Que dois-je faire?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 déc. 2022 à 11:03

Bonjour, 

Je ne sais pas où vous vous êtes réellement inscrit mais le forum est libre d accès et gratuit. 


3
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 5 déc. 2022 à 11:45

Que dois-je faire?

Vous devez retourner sur le site en question, et pas sur n'importe quel autre des millions de site internet.

Normalement, vous avez du recevoir un mail lors de votre inscription qui devrait vous permettre de retrouver ce site internet, et éventuellement de retrouver le mot de passe utilisé à l'inscription. Il faudra ensuite vous connecter sur ce site, aller dans votre profile (généralement une icone représentant un torse stylisé, une photo de vous, ou les mots 'mon profil/compte', aller dans vos options de facturations/abonnement et désactiver votre abonnement.

Si vous ne comprenez pas suffisamment l'outil internet pour réaliser ces opérations, demandez à un proche de vous accompagner. Au risque que celui ci vous juge sur le contenu du site en question, il faudra surement choisir cette relation avec attention.

De nombreux sites vous proposent de vous désinscrire de ces sites à votre place pour quelque dizaines d'euros. Si le résultat est obtenu, ça me parait raisonnable au titre du travail effectué. Mais ça reste un gros SI. Sans parler du piège évident que ces sites vous inscrivent à leur tour.

Et en apprentissage de cette leçon, n'utilisez plus jamais votre carte bleue sur internet, pour quelque raison que ce soit, tant que vous n'aurez pas compris ce qui s'est passé ici, et vous sentirez capable d'éviter un tel piège quand il se représentera.


3

Bonjour,

L'inscription est gratuite à vie ici.

Vous parlez très probablement d'un autre site.

2