Acheter un terrain de mini golf
Résoludna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 nov. 2022 à 13:59
4 réponses
15 nov. 2022 à 13:40
Si vous voulez vraiment vous lancer dans le commerce avec cette infrastructure, on va nuancer un peu la première réponse.
Alors, avant de vous pencher sur ces bilans comptables vous devriez probablement :
- suivre une formation sérieuse en comptabilité, gestion, administration et finances des entreprises, marketing, etc. afin d'avoir les compétences techniques nécessaires à l’exploitation d'une telle infrastructure de loisirs, ou bien
- acheter sans aucune visibilité financière ni commerciale ni administrative ou bien
- embaucher un bon comptable ou conseiller financier (qu'il faudra payer...).
d'accord et une fois que je les ais je procède comment ?
15 nov. 2022 à 13:42
Bonjour,
Si vous ne savez pas quoi faire avec des bilans comptable, je vous conseille de ne pas aller plus loin. Récupérer une activité professionnelle à son compte, ça ne s'improvise pas, ça ne se conditionne pas à des conseils donnés par des inconnus sur internet.
Allez vous former avant d'envisager de prendre une entreprise à votre compte
15 nov. 2022 à 13:59
comment je peux faire pour savoir s'il faut le coup ou pas ?
Bah c'est un peu le cœur du problème. C'est quand vous saurez comment faire pour savoir si ça vaut le coup ou pas qu'il faudra réfléchir à racheter un minigolf.
Parce le plus gros paradoxe, c'est que ça pourra valoir le coup pour quelqu'un d'autre qui saurait analyser la situation et prendre les bonnes décisions, et s'avérer une catastrophe financière pour vous.