- Délai entre deux arrêts maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
3 réponses
Modifié le 13 nov. 2022 à 15:46
Bonjour
Je ne comprends pas bien votre question .
A chaque arrêt de travail vous avez les 3 premiers jours qui ne sont pas indemnisés par la CPAM .
Pour être indemnisée par la CPAM il faut que vous ayez travaillé 150 heures avec le premier arret de travail .
L'indemnité journalière que vous recevrez de la part de la CPAM pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière)
Le droit à un maintien de salaire de la part de votre employeur, ainsi que sa durée et son calcul, dépendent de votre ancienneté , de votre convention collective et de vos accords d'entreprise.
A la question , peut on enchainer des arrets maladie si le medecin les juge necessaires la réponse est oui .
Après est ce que vous perdrez de l'argent et combien, il faut plus d'information pour le savoir.
Pour préciser ma question :
Si je reprends le travail après mon arrêt, combien de temps dois-je travailler minimum pour que lors de mon prochain arrêt, je reparte à zéro dans le nombre de jour où je n’ai pas de perte de salaire ?
Modifié le 13 nov. 2022 à 15:54
Non, pour préciser votre question il faut votre convention collective et votre ancienneté .
Mais généralement pour que le droit au maintien de salaire revienne à " neuf" il faut 1 an sans arrêt de travail.