Délai entre deux arrêts maladie

CH - 13 nov. 2022 à 15:37
 CH - 13 nov. 2022 à 16:01

Bonjour,

En arrêt à cause d’un début de grossesse très compliqué, je voulais savoir s’il existait un nombre minimum de jours à travailler avant de pouvoir enchaîner un nouvel arrêt maladie ? Ceci dans le but de ne pas avoir de perte de salaire. 
D’avance merci pour votre réponse 

C

3 réponses

kang74 Messages postés 5743 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 854
Modifié le 13 nov. 2022 à 15:46

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre question .

A chaque arrêt de travail vous avez les 3 premiers jours qui ne sont pas indemnisés par la CPAM .

Pour être indemnisée par la CPAM il faut que vous ayez travaillé 150 heures avec le premier arret de travail .

L'indemnité journalière que vous recevrez de la part de la CPAM pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail (12 mois en cas d'activité saisonnière)

Le droit à un maintien de salaire de la part de votre employeur, ainsi que sa durée et son calcul, dépendent de votre ancienneté , de votre convention collective et de vos accords d'entreprise.

A la question , peut on enchainer des arrets maladie si le medecin les juge necessaires la réponse est oui .

Après est ce que vous perdrez de l'argent et combien, il faut plus d'information pour le savoir.

0

Pour préciser ma question :

Si je reprends le travail après mon arrêt, combien de temps dois-je travailler minimum pour que lors de mon prochain arrêt, je reparte à zéro dans le nombre de jour où je n’ai pas de perte de salaire ?

0
kang74 Messages postés 5743 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 854
Modifié le 13 nov. 2022 à 15:54

Non, pour préciser votre question il faut votre convention collective et votre ancienneté .

Mais généralement pour que le droit au maintien de salaire revienne à " neuf" il faut 1 an  sans arrêt de travail.

0

Merci pour votre réponse 

0