Expertise Médicale syndrome anxieux délai long

Aud7795 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 10 nov. 2022 à 18:21
nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 nov. 2022 à 14:35

Bonjour,

Je suis artisan depuis plusieurs années. J’ai eu plusieurs arrêts de travail sur 18 mois (non consécutif), sur plusieurs périodes (en tout 3/4 mois), pour des syndromes anxieux suite à des conjonctures personnelles et professionnelles compliquées. J’ai tenu à reprendre mon activité dès que je le pouvais mais mon médecin traitant était à mon écoute en cas de besoin pour éviter un burn out. J’ai été indemnité via mon contrat prévoyance en loi Madelin durant ces périodes. A l’issu de mon dernier arrêt, ma prévoyance m’a informé de ma convocation à une expertise médicale par un médecin mandaté par la compagnie. Je reçois la convocation 3 mois après (j’ai repris mon activité depuis) et pas d’autres arrêts et j’ai été totalement indemnisé. Je suis convoqué dans 3 mois, comment le médecin expert peut il se faire une opinion après un timing si long ? Comment se passe l’expertise médicale pour ce type de syndrome anxieux : l’expertise porte t elle sur ces arrêts, peut elle demander les antécédents, si oui sur quelle période ? Peut on me demander de rembourser mes indemnités de prévoyance perçues en cas d’expertise négative 6 mois après ? Je suis surpris des délais

par avance merci de vos réponses 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 327
12 nov. 2022 à 11:32

Bonjour,

En attendant d'autres avis ...