Harcèlement par une entreprise de recouvrement

Alice51 - 7 nov. 2022 à 11:03
 Alice51 - 7 nov. 2022 à 11:32

Bonjour, je suis harcelée depuis 5 mois par une entreprise de recouvrement française pour une somme que je ne doit pas. Soit disant pour une facture Orange impayée alors que je n'ai jamais été chez Orange, à une adresse à laquelle je n'ai jamais habité. Quelqu'un a dû trouver mon nom dans l'annuaire, est tombé sur ma mère au téléphone et a prétendu avoir un courrier important à me faire parvenir pour obtenir mon adresse postale. Depuis je reçois des courriers et des appels en boîte vocale automatique me disant de me connecter sur le site de cette entreprise pour régulariser ma dette en ligne. Jamais de personne au bout du fil. Le numéro indiqué sur le courrier aussi est une boîte automatique. Aucun moyen de denier leurs accusations. Ils n'ont aucun élément qui fasse preuve de cette dette.

À part laisser courir et bloquer les numéros qui m'appellent, que faire?

Je suis sûre que certaines personnes harcelées, plus âgées ou fragiles, finissent par céder pour avoir la paix

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
7 nov. 2022 à 11:26

Bonjour,

Cela est une arnaque uniquement dans le but de vous soutirer de l'argent.

Si vous les avez au téléphone ou par mail, ils vous demanderont un paiement sur un RIB étranger ou un paiement par coupons à acheter au bureau de tabac.

Ignorez tous leurs appels !

Avez-vous reçu une lettre (pas un mail !) pour cette pseudo-dette ?

0

Je sais que c'est une arnaque bien entendu. Mais ne sais pas comment me débarrasser d'eux. Effectivement j'ai reçu au moins cinq courriers dont les deux derniers titrés "avis avant poursuites judiciaires". "Sans règlement de votre part nous pourrions engager une procédure par voie de droit à votre encontre et à vos frais". Bien-sûr.. 

0