- Forum indemnisation faute inexcusable exemple montant
- Montant cmg 2024 - Guide
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
2 réponses
7 nov. 2022 à 12:29
Bonjour
Je viens d'acheter une voiture, mais l'ayant acheté en deux fois, le garage ne me l'a pas encore cédé officiellement (ce sera le cas une fois mon deuxième chèque encaissé), ils restent donc toujours propriétaire du véhicule et leur assurance est toujours valable.
Je confirme ce que disent les gendarmes : soit vous avez acheté ce véhicule et vous pouvez en disposer avec les droits et devoirs qui vont avec ( le fait d'avoir des facilités de paiement ne changent rien à ce fait) soit le garage vous a prété ce véhicule et donc les justificatifs qui vont avec .
Ce n'est pas la faute des gendarmes si votre garagiste a des méthodes très discutables .
La question n'est pas là, puisqu'ils se sont renseignés pendant que je prenais une assurance et quelques minutes après, au moment de leur montrer mon attestation d'assurance provisoire, ils m'ont confirmé que ce que j'expliquais était valable ; le véhicule était déjà assuré auprès du garage, en parfait légalité, et je n'avais donc pas d'assurance à souscrire dans l'immédiat.
Je m'en fiche savoir si c'est un procédé classique ou pas, et je ne leur jette pas la pierre non plus. J'ai aussi des cas exceptionnels dans mon métier et parfois, j'ai certainement communiqué une mauvaise info (comme eux). Sauf que, dans ce cas, ma boîte traite le problème derrière. Là je sais qu'on parle de gendarmes et je ne veux (ni ne peux) les attaquer en justice, mais je voudrais être indemnisé des frais que ça engendre.
J'ai signé un contrat «à cause» d'eux, je ne pouvais pas contredire 3-4 gendarmes et au pire, j'aurai été condamné pour conduite sans assurance, le véhicule saisi etc.. je n'avais PAS d'autres choix, que de prendre une assurance comme ils me l'ont demandé avant de se rectifier (et s'excuser) 5mn plus tard.