Partir a 18 ans de chez mes parents
Energizor Messages postés 25915 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 nov. 2022 à 19:27
- Partir a 18 ans de chez mes parents
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Modifié le 5 nov. 2022 à 18:43
Bonjour,
A 18 ans, vous êtes totalement libre d'habiter là où vous voulez sur cette planète, si vous avez une carte d'identité ou un passeport et éventuellement un visa pour vous rendre dans le pays où vous voulez aller.
Votre copain ne peut pas avoir de problème avec la justice française pour ça. Vous non plus.
Si vos parents essaient de porter plainte ou quoi que ce soit, il leur sera répondu que vous avez atteint votre majorité et que vous faites bien ce que vous voulez. Vous n'êtes plus sous la responsabilité de quiconque.
Je suis surpris qu'une personne qui fait pour le moment des études de droit vienne poser cette question :-)
A 18 ans vous faites absolument ce que vous voudrez, vos parents n'ont rien a dire et votre copain ne risque rien
Mais vous devriez imaginer une éventuelle rupture et savoir ce que vous deviendrez a 18 ans dans un pays étranger, toute seule..en parlez vous la langue?
selon la loi française oui ! a 18 ans on est libre de faire ce que l'on veut, mais selon la loi de mes parents non .. ma mère ouvre le courrier de mon frère agé de 24 ans alors imaginez si je lui dit que je pars..
effectivement je n'avez pas pensé a cette éventualité, étant donné qu'on se connait depuis longtemps, et je pense qu'il y a vraiment 1 chance sur 1 million que ca arrive.
cependant si ca devait arriver soit je retourne en france chez des amis par exemple, soit je reste la bas (pays francophone donc pas de soucis au niveau de la langue).
5 nov. 2022 à 19:24
merci pour votre réponse, effectivement c'est surprenant que je pose cette question concernant l'âge etc., .. mais cela m'inquiète fortement car mes parents ne sont pas du tout en accord avec ce principe et seront capable, excusez-moi le terme, de me démolir. J'ai peur qu'il retourne la situation en disant que c'était un départ forcé ou autre, étant donné que c'est impossible pour moi de leur dire en face (réaction a 100% violente), et que faute de preuve ou autre mon départ soit considérer comme une sorte d'enlèvement (je suis sans doute trop parano).. sachant que j'ai de vrais raisons de partir ..
5 nov. 2022 à 19:27
Quand vous partez, vous leur postez un courrier expliquant les raisons de votre départ.