Amende pour dépôt d'ordures sans autorisation

Leo - 4 nov. 2022 à 19:03
 Julot - 26 nov. 2022 à 16:18

Bonjour,

Je viens de recevoir une amende de 375€ pour dépôt d'ordures. Sauf que je ne fais absolument jamais ce genre de choses. Je mets toujours mes déchets dans les poubelles appropriées.

Mon hypothèse est que, sachant que régulièrement nos poubelles sont fouillées, quelqu'un a du jeter par terre un carton avec mon nom et prénom dessus.

Mais du coup suis-je tout de même tenu pour responsable ? Que puis-je faire ?

C'est la première fois de ma vie que j'ai une amende et dans ce cas là je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide.

Cordialement 

A voir également:

6 réponses

Comme quoi il faut toujours enlever son nom et autres indications sur les papiers même  dans sa propre poubelle...

Il suffit qu'un papier s'envole et se retrouve avec un tas de déchets et c'est vous le responsable. 

2
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470
4 nov. 2022 à 20:41

Contactez l'organisme qui vous a verbalisé et demandez des détails pour commencer...

1

Merci pour votre réponse. Mais dois-je me payer l'amende ou attendre ? Sachant que pour une raison inconnue je ne peux pas la consigner ...

Cordialement,

0
jodelariege
15 nov. 2022 à 17:30

bonjour

je pense qu' il y a un certain temps pour payer cette amende ; cela vous laisse le temps de voir l'organisme concerné.....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Nous arrivons à la date limite du paiement de l'amende et je n'ai toujours pas eu de retour à ma lettre recommandée ni à mes mails...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

0
jodelariege
24 nov. 2022 à 09:15

bonjour

déplacez vous vers l'organisme concerné  pour demander des explications

0