Résidence fiscale en France ou à l’étranger ?

Anonymo6754 - 4 nov. 2022 à 10:24
Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 nov. 2022 à 10:50

Bonjour,

Je me trouve dans une situation un petit peu particulière. J’étudie pendant l’année dans une université au Royaume Uni. Sur une année, je passe la plupart du temps là-bas. Cependant, je ne touche absolument aucun revenu au royaume uni. L’unique revenu que j’ai provient de mon travail d’été en France et de ce que m’envoient mes parents. Je ne possède rien qui me permettre de survivre au Royaume Uni. Je suis aussi rattachée au foyer fiscal de mes parents. Suis-je résidente fiscale en France?

1 réponse

Gayomi Messages postés 17331 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 444
4 nov. 2022 à 10:50

Un des critères pour être résident fiscal en France est " Une personne qui a des revenus de source française supérieurs à ses revenus de source étrangère a ainsi le centre de ses intérêts économiques en France".

De mon point de vue, oui, ce critère ajouté au rattachement fiscal de vos parents vous confère le statut de résident fiscal français.

Mais seul le Service des Impôts des Particuliers auquel vous êtes rattaché pourra, en examinant l'ensemble des critères, vous le confirmer.

Source : https://www.impots.gouv.fr/resident-de-france

1