Boite de vitesse et vice caché

Sampson - 3 nov. 2022 à 14:31
Ulysse5818 Messages postés 11754 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 nov. 2022 à 16:57

Bonjour,

Mon conjoint  a vendu ça voiture il y a 8 mois. Il avait fait refaire son embrayage car ça pédale était haute. Après changement du kit d embrayage la pédale était toujours haute donc il fallait voir si le problème ne venait pas du câble  d embrayage. Sauf que l acheteur voulait absolument acheter  la voiture en ayant connaissance que la réparation n'était pas fini, il lui avait dit qu'il préférai lui vendre une fois les réparations terminé mais il lui mis la pression pour lui vendre avant. L acheteur a  voulu apporté la voiture chez son garagiste pour faire la répartition après la vente du véhicule ( mon conjoint a payé le câble d'embrayage). Quelques jours après la vente, il le rappelle en disant que cela n'a rien changé, la pédale d'embrayage était toujours haute. Donc mon conjoint lui a proposer de retourner la voiture à son garagiste pour qu'il lui mette un nouveau kit d'embrayage, le problème pouvant venir d un défaut de pièce. Il n'a plus eu de nouvelle depuis 7 mois de l acheteur. Hier ce dernier l appel on lui disant que malgré le changement du kit d'embrayage était toujours haut et que la boîte de vitesse était HS, que soit il lui paye  entièrement les réparations soit il lui mettais une main courante 

Que peut il faire ? La boîte de vitesse fonctionnait très bien quand il a vendu le véhicule 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11754 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 4 977
3 nov. 2022 à 16:57

Bonjour,

Stoppez tous contacts avec ce sinistre personnage, vous ne lui devez rien après une utilisation de 7 mois...et pis quoi encore, les pneus, le carburant, les balais d'essuie glace etc...

Vous ne risquez rien en bloquant son numéro, VOUS NE LUI DEVEZ RIEN, la bagnole est maintenant à lui, qu'il assume l'entretien et paie les réparations.


2