Amende pour non paiement de péage au portugal

Résolu/Fermé
Babeth - 6 nov. 2022 à 16:50
Sergio47520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 9 janv. 2023 à 10:18

Bonjour je viens de recevoir une amende  de Money Flow 1 ans après de 165.75€ pour un péage de scutt non payé en été  2021 de la somme de 19.45€

Car j'attendais de recevoir la facturation et jamais reçus, jusqu'à aujourd'hui ou il me demande une pénalité énorme alors que je n'ai jamais reçus d'avis ou autre….

cette été je suis repartis comme chaque été et toujours rien vais-je devoir encore attendre l'année prochaine pour recevoir une nouvelle amende !!!

Quelqu'un peu me dire comme il faut que je fasse sil faut que je paie cette amende ?

Ou comment payer sans avoir de pénalité ?

Merci pour votre aide 

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

même situation.

Nous avons procédé au règlement de la créance pour ne pas accumulé de pénalités mais nous sommes très choqués de recevoir des notifications 1 an après la constatation et surtout sans que nous soyons conscient qu'il fallait régler ces péages auparavant.
Nous considérons cette situation absurde compte tenu que nous ignorions l'existence de portique de péages sur ces portions d'autoroute d'autant plus que les paiement ont été réalisé sur les barrières de péages durant ces différents trajets au Portugal
Nous sommes en droit de croire que si le courrier ne nous était pas parvenu, quel montant aurions nous dû subir si nous l'aurions reçu 5 an après ? C'est une honte. En tant qu'Européen nous considérons avoir été mal informé de ces droits de passage et choqué des délais et de la méthode de pénalisation abusive. Nous saisissons la cour Européenne des droits de l'homme pour éclaircir cette situation et nos droits....

Un regroupement est possible pour saisir la Cour Européen des droits de l'homme et faire valoir ce type de créance abusive en Europe.

52
Sergio47520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 21
9 janv. 2023 à 10:18

Bonjour,moi aussi j'ai reçu aussi plusieurs lettres de ces VOLEURS D'ARGENT.Il suffit d'aller sur le site https://portal.ascendi.pt/ et de suivre les instructions.Vous allez payer juste la somme due sans aucune pénalité. J'ai payé tout ce que je devais depuis 2015 sans aucune pénalité.

 La société MONEY-flow est une agence de recouvrement qui va vous encaisser tous les pénalités pour eux-mêmes et par derrière ils vont sur le site Ascendi et règlent juste le montant initial.J'ai payé 36 euros sur le site au lieu de 247 euros demandé par cette société d'arnaque MONEY-FLOW 

23
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20
6 nov. 2022 à 22:42

Bonjour

Pour ma part j'avais loué une voiture avec un espèce de télépéage (Via Verde) pour ne pas avoir ce type souci, je recommande. Les autres systèmes sont plus complexes et si on ne s'est inscrit à rien avant de rouler la seule solution est de se rendre au CTT (le système de Poste Portugaise) dans les 2 à 5 jours après le trajet (ça peut monter jusqu'à 10 mais guère plus apparemment) et renseigner votre plaque d’immatriculation, pour payer la somme due.

Ce site vous donne les possibilités pour payer le péage et confirme que "le non paiement de la redevance constitue une infraction passible d’une amende correspondant à 10 fois le prix du péage" 

http://www.portugal.fr/Les-peages-au-Portugal.html

Vous pouvez toujours tenter d'obtenir des minorations (notamment pour le péage de l'été 2022) mais je ne garantis pas que vous les obtiendrez. 

5

Bonjour

Je viens de recevoir la meme amende et comme vous je ne sais pas si je dois payer ... J'ai 20.5€ de peage et 166€ de pénalite je trouve ça monstrueux par rapport au montant du peage !

Avez vous regler la votre ? 

Merci d'avance 

3

Bonjour

Idem pour nous, nous ne recevons l'avis de paiement que 15 mois après  notre séjour au Portugal  en été 2021et pour un paiement de 8,05€ avons des pénalités de 77,35€ sans avoir jamais eu d'envoi préalable .... cela s'appelle du Racket ! comme en Sardaigne ..... Pour sûr nous ne retournerons plus dans ces 2 contrées en voiture tant pis! ils ne faut pas prendre les touristes pour des "vaches à lait" ou des "pigeons".

2
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 20 > Alyv
24 nov. 2022 à 15:52

D'un autre côté c'est compliqué pour des administrations de contacter les loueurs de voiture puis de trouver votre adresse à l'étranger (en espérant que vous n'ayez pas déménagé depuis vos vacances) pour vous envoyer l'amende. La prochaine fois, vous ferez surtout attention à bien payer les péages indiqués sur de nombreux guides, sites internet et panneaux sur l'autoroute, non ? Les autoroutes sans barrière de péage arrivent dans de nombreux pays y compris la France ;) 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/ouverture-d-une-autoroute-payante-sans-peage-ce-qu-il-faut-savoir-7900202187

-22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FAUX

En passant par 3 différentes frontières "bragança ; badajoz ; aldeia da ponte" par ex et autre rien.

Je ma suis arrêt à la gendarmerie local qui m'a répondu voiture française vous payer pas idem à la poste qui dit ne pas être compétente.

je parle du mois d'octobre 2022

0
labricole47 Messages postés 19598 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 959
15 déc. 2022 à 21:39
1
labricole47 Messages postés 19598 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 959
7 déc. 2022 à 03:05

Effectivement c'est écrit en portugais, mais en arrivant à la frontière vous êtes invités à vous diriger vers un endroit où votre carte bleue va être associé à votre immatriculation , vous aurez un reçu avec une date de validité

Cela permet de payer l'autoroute, car ils ont un système de péage différent du notre 


-1

Bonjour, je suis dans le même cas , avez vous régler ces pénalités exorbitantes ?

-6

 Bonjour en effet je vais payé car je viens de recevoir un rapavec 30€ de pénalités supplémentaire !

Alors que je n'arrive pas à les joindre pour demander une explication car en effet à la frontière la police nous a dit de passé et la poste sur place ne veule pas que les étrangers paye et ensuite on se retrouve avec des pénalités énorme et incompréhensif ????

Courage 

0