L'Aemo veulent que mon fils aille dans un foyer

Ana.Hey - 1 nov. 2022 à 17:30
 Ana.Hey - 1 nov. 2022 à 20:17

Bonjour,

Il y a 1 an j ai fait la demande d aide éducative par un juge car son père ne m apportait pas d'aide pour mon fils c'est l'AEMO Mon fils a 11ans il es dure depuis qu il es petit. Il es souvent en colère, il n accete pas le non, la frustration il la vie très mal, quand il veux obtenir quelque chose il es prêt a tout et sur la durer.donc depuis un an on as vu trois educatrice différente qui devais m aider a la base car je suis en dépression mais je me laisse pas abbatre. La semaine dernière l educatrice viens à la maison et m annonce qu il vont préconiser au juge de mettre mon fils dans un foyer car il es trop dure pour nous il fait l adulte et nous monte dessu l audience es en novembre mais on n a pas la date exacte. Je suis bouleversée je ne sais pas quoi faire pour éviter ça. C est horrible je ne suis pas d accord qu il aille au foyer. Comment faire pouvez vous m'aider, si vous avez des conseils? 

1 réponse

bonjour

le juge peut ordonner le placement de l'enfant si il estime qu'il est en danger chez vous ou qu'il ne reçoit pas l'éducation nécessaire à sa bonne évolution

vous dites vous même que vous n'arrivez plus à vous faire obéir par votre enfant et il n'a que 11 ans...malgré l'intervention d'éducatrices

que proposez vous à la place d'un placement?

vous pouvez vous faire assister par un avocat qui vérifiera que vos droits sont respectés mais il n'a pas de baguettes magiques....

0

Bonjour jodelariege

Depuis 1an on à tous évoluer que se soit son père mon fils et moi et je pense que s il avais reconduit pour 1an l educatrice l evolution aurait continuer. J ai peur qu il soit maltraité ou pire dans un foyer sa me rassure pas. Après on se remet en question car on es en garde alternée et il n y avais plus trop de communication la on recommence et c est une bonne chose.

0