Denoncé travail au noir

fredy54 - Modifié le 30 oct. 2022 à 09:38
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 16:15

bonjour ,

j ai fait appel a une personne qui réalise différents travaux dans le batiment, cette personne m'a toujours dis qu elle était a son compte et qu elle me remettrait une facture à la fin des travaux... Sauf qu a la fin des travaux (qui ont ete tres bien réalisés et a des prix normaux) j ai demandé la facture... et c est la que j ai compris qu il s etait moqué de moi car jamais il n a pu m en fournir une... cette facture est importante pour moi, car les travaux sont déductibles des impots car c est pour du locatif

Comment faire pour dénoncer cette personne, je veux quelle paye pour ses mensonges .. de mon coté pas de soucis pour démontrer que je n emploi jamais personne au black!

merci d avance

5 réponses

Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
30 oct. 2022 à 12:17

Vous pouvez faire un signalement au fisc, par mail auprès du Centre des Finances Publiques dont vous dépendez. L'info sera transmise au service concerné. Vos coordonnées ne seront jamais transmises et vous ne serez jamais informé de la suite donnée à votre information. 

3
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
31 oct. 2022 à 09:28

j ai demandé la facture... et c est la que j ai compris qu il s etait moqué de moi car jamais il n a pu m en fournir une.

Facile : pas de facture, pas de règlement (en espérant que ce conseil n'arrive pas trop tard).

Et si il n'est pas d'accord, invitez le à vous assigner en justice pour obtenir son règlement, et profitez en pour demandez un rib pour faire le virement. En insistant que vous ne paierez pas autrement que par virement bancaire.

Et du coup, cette personne aura payé pour ses mensonges, vu qu'elle ne sera pas payé pour son travail.

Le risque sera évidemment qu'il ait recours à des solutions illégales pour récupérer son argent. Il sera toujours temps de porter plainte à ce moment.


1

Bonjour

Organismes susceptibles d'être "intéressés" par ce cas : l'Urssaf et l'administration fiscale.

0
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 819
30 oct. 2022 à 11:17

Bonjour

Je ne doute pas de votre bonne foi, mais avez-vous eu entre vos mains et signé un devis en bonne et due forme avec le numéro de siret de ladite entreprise ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos réponses ca me servira de leçon ne plus faire confiance ... je pense pas que le fisc ou autre va s interesser pour un pauvre mec qui bosse seul au black ... merci quand même, bonne journée 

0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
1 nov. 2022 à 16:15

 je pense pas que le fisc ou autre va s interesser pour un pauvre mec qui bosse seul au black

Peut-être que si. Et vous ignorez si d'autres n'ont pas déjà fait un signalement. C'est l'accumulation de pièces qui peut conduire le fisc ou l'ursaff à investiguer. 

0