Denoncé travail au noir
Gayomi Messages postés 18766 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 nov. 2022 à 16:15
- Denoncé travail au noir
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Travail au noir particulier à particulier ✓ - Forum salariés
5 réponses
30 oct. 2022 à 12:17
Vous pouvez faire un signalement au fisc, par mail auprès du Centre des Finances Publiques dont vous dépendez. L'info sera transmise au service concerné. Vos coordonnées ne seront jamais transmises et vous ne serez jamais informé de la suite donnée à votre information.
31 oct. 2022 à 09:28
j ai demandé la facture... et c est la que j ai compris qu il s etait moqué de moi car jamais il n a pu m en fournir une.
Facile : pas de facture, pas de règlement (en espérant que ce conseil n'arrive pas trop tard).
Et si il n'est pas d'accord, invitez le à vous assigner en justice pour obtenir son règlement, et profitez en pour demandez un rib pour faire le virement. En insistant que vous ne paierez pas autrement que par virement bancaire.
Et du coup, cette personne aura payé pour ses mensonges, vu qu'elle ne sera pas payé pour son travail.
Le risque sera évidemment qu'il ait recours à des solutions illégales pour récupérer son argent. Il sera toujours temps de porter plainte à ce moment.
Bonjour
Organismes susceptibles d'être "intéressés" par ce cas : l'Urssaf et l'administration fiscale.
30 oct. 2022 à 11:17
Bonjour
Je ne doute pas de votre bonne foi, mais avez-vous eu entre vos mains et signé un devis en bonne et due forme avec le numéro de siret de ladite entreprise ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci pour vos réponses ca me servira de leçon ne plus faire confiance ... je pense pas que le fisc ou autre va s interesser pour un pauvre mec qui bosse seul au black ... merci quand même, bonne journée
1 nov. 2022 à 16:15
je pense pas que le fisc ou autre va s interesser pour un pauvre mec qui bosse seul au black
Peut-être que si. Et vous ignorez si d'autres n'ont pas déjà fait un signalement. C'est l'accumulation de pièces qui peut conduire le fisc ou l'ursaff à investiguer.