Vol à l’étalage

Lilyaty - 27 oct. 2022 à 21:20
 jodelariege - 28 oct. 2022 à 09:57

Bonjour, 

j’ai commis un vol (vêtements) aujourd’hui d’une valeur de 100 euros, j’ai été prise et emmenée par le vigil dans une salle en présence de la responsable, étant donné que le montant ne dépassait pas les 150 euros ils n’ont pas appelé la police, je leurs ai donné mon permis étranger ou était mentionné uniquement mon nom, prénom et date de naissance et ils ont rempli un document s’intitulant «avis de vol à l’étalage» avec le ticket de caisse. Le vigil m’a juré que je n’aurais aucun soucis. Un autre gars de la sécurité est venu me chercher pour me faire sortir du magasin et il avait ce document en main il m’a dit que j’allais recevoir une convocation ou un avertissement mais il n’ont pas mon adresse.

je stresse vraiment et j’ai peur des conséquences et je regrette amèrement mes faits.

J’aimerais avoir vos retours et avis par rapport à ça. Merci beaucoup 

3 réponses

jodelariege
27 oct. 2022 à 23:36

bonsoir

la police a toujours les moyens de retrouver votre adresse

si le magasin porte plainte vous serez certainement convoqué(e) par un substitut du procureur pour un rappel à la loi et une amende; le substitut vous dira certainement que vous regrettez d'avoir été pris(e)........

0

Bonjour, 

comment je peux m’assurer que le magasin n’a pas porté plainte ? Je peux les appeler afin de demander ? 
 

je n’ai signer aucun document et la fiche rempli n’était pas une plainte simplifiée mais un avis de vol à l’étalage. Cela veut dire quoi ?
j’ai vraiment très peur des conséquences et je regrette cet acte stupide. 
 

merci

0
jodelariege
28 oct. 2022 à 09:46

bonjour

vous pouvez toujours appeler le magasin; mais le magasin peut vous répondre non ,alors qu'il l'a fait, pour avoir la paix  ;

on ne va pas non plus vous couper les mains.....

"si le magasin porte plainte vous serez certainement convoqué(e) par un substitut du procureur pour un rappel à la loi et une amende; le substitut vous dira certainement que vous regrettez d'avoir été pris(e)........"

un rappel à la loi c'est une "enguelade"

0

Merci pour vos réponse.

Je n’ai jamais eu affaire à la police et jamais eu d’antécédents c’est pour cela que je stressé énormément. 

j’espère une chose c’est qu’il ne porte pas plainte.

merci beaucoup 

0
jodelariege
28 oct. 2022 à 09:57

avec plaisir.

0