Comment éviter d'être interné par mes parents?

Justme - Modifié le 27 oct. 2022 à 18:55
kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 27 oct. 2022 à 19:10

Bjr mes parents essaient de m'interner à l'hôpital psychatrique sous prétexte que je prends plus mes médicaments alors que ce n'est pas le cas

Et parce que peux pas discuter et avoir une conversation normale puisqu'ils sont tellement incivile, sauvage et aggressif

Moi je suis de nature calme et timide. Je déteste la violence et les conflits

Bref ayant 36 ans et étant majeur, peuvent ils m'interner à l'hôpital?

La raison principale qu'ils m'interneront selon eux c'est que je ne cherche pas activement une copine et je n'ai aucune relation sexuelle avec des filles ( et croyez moi j'ai essayé!) mais j'ai été réjété par une centaine de filles surtout en ligne sur les sites de rencontre ( e.g FB dating, Lovoo, Badoo, Tinder, IG, Bumble, Meetme,etc)

Je ne suis pas asexuelle mais aucune fille/femme veut sortir/coucher avec moi. J'ai demandé à plusieurs files/femmes dans la vraie vie et sur les sites de rencontres mais elles veulent pas. Donc c'est pas ma faute. 

Mes parents ont ils le droit de m'interner car je n'ai pas de copine et que je n'ai pas de relations sexuelles alors que tout les autres ont des copines et b******?

Etant au RSA, puis je contacter un avocat et en avoir un à qui parler gratuitement au cas où mes parents essaient de m'interner en appellant les pompiers, un médecin ou un psychiatre?

L'avocat pourra t'il me défendre et éviter que je sois interné à l'hopital?

Durant une periode normale, cela ne me generais pas d'être interné ( même contre mon gré) mais là depuis le ddébut de la pandémie en Mars 2020, j'évite d'aller chez le médecin et aux hopitaux

Je pourrais facilement attraper le covid dans l'hopital psychaitrique car il y'a une cinquantaine de patients ( qui ont peut etre le covid ou pas), qui sont asymptompatique

Il faudra que je partage une chambre avec d'autres personnes qui ne portent pas de masque ( lorsque on dors) qui a peut etre le covid?

Et à la cantine, en mangeant, personne ne portera un masque ( faudra que j'enleve le mien) et je pourrais attraper le covid

Il y'a beaucoup de scénarios où je pourrais attraper le covid à l'hôpital car :

1/ c'est à l'intérieur ( qui est plus risqué qu'à l'extérieur), car si l'aération et la ventilation n'est pas bonne je pourrais etre contaminé

2/ Personne ne porte un masque même pas les infirmieres ( puis même si elles en portent c'est pas des FFP2 c'est des masque ordinaire chirirugicaux qui ne protege pas à 100%)

On peut attraper le covid même avec un masque mais puisque le mandat du fin du masque a été lévé en Avril 2022, personne ne porte un masque!

JUste le fait de parler, crier, rigoler, tousser ou éternuer on peut être infecté par ce virus

3/ Il faudra partager les toilettes et les salles de bains, les utensiles et toutesl es autres surfaces qui peuvent être contaminé si c'est pas bien disinfecté 

Il suffit de toucher une poignée de porte,un interrupteur et puis de se toucher les yeux, la bouche ou le nez et on peut être infecté

4/L'hopital est un endroit clos où il y'a beaucoup de malades. C'est le pire endroit où être enfermé pendant une pandémie.

Ca sera la faute de qui s'attrape le covid à l'hopital? Mes parents? Je pourrais pas porter plainte car je serais mort!

Il n'y a pas de traitement pour le covid ( c'est une maladie incurable)

Bref un avocat peut il me être designé pour me defendre contre mes parents ( avec qui je m'entends très mal)?

Pourra t'il eviter que je sois interné à l'hopital contre mon gré?

1 réponse

kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 227
27 oct. 2022 à 19:10

Bonjour

On n'est pas hospitalisé parce que quelqu'un veut vous punir .

On est hospitalisé parce qu'on a besoin de soin et qu'on se met en danger ou qu'on met en danger les autres .

Le problème des maladies psychiatriques c'est que justement on ne se voit pas malade car notre jugement est altéré plus ou moins durablement .

Dans le cadre d'une hospitalisation à la demande d'un tiers, oui , il y a un juge qui vérifie si vous avez vraiment besoin de soin ou pas , et de façon assez régulière .

Un avocat ne vous sera pas d'une grande utilité si vous l'êtes et qu'il vous faut des soins .

Je ne saurai vous conseiller d'accepter une hospitalisation en libre, sans y être contraint par vos parents, histoire de sortir quand vous êtes stabilisé, quitte à faire un suivi en hôpital de jour .

Sachez qu'en plus, vous pouvez au cours de l'hospitalisation faire le point avec une AS pour avoir un logement de manière autonome , donc plus chez vos parents .

Pour ce qui est du COVID aucun souci à se faire ; toutes les personnes qui rentrent ont le droit à un test PCR et ne sortent de leur chambre que si le test est négatif pour participer aux activités et aux repas .

2