Marchandise inconsommable : Politique de remboursement passé

rem - 24 oct. 2022 à 21:18
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 oct. 2022 à 11:46

Bonjour j'ai actuellement un restaurant que j'ai malheureusement dû fermer temporairement  suite à des problèmes de santé...


Avant cela nous avons fait une commande pour réapprovisionner le resto bref...

J'ai commandé un seau x d'un produit assez cher... Qui a donc été placer dans la reverser (toujours dans les cartons

J'ouvre dans quelques jours donc nous préparons le restaurant... A notre surprise , le seau était exploser dans le carton...

J'ai envoyer un mail , j'ai vu qu'il avait une politique de remboursement de 30 j... ( Je ne suis plus dans les 30 jours mais plus)

Le produits est neuf ... Quelle sont mes droits svp ?

Merci à tous 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
25 oct. 2022 à 11:46

Quelle sont mes droits svp ?

Légalement ? Pas grand chose, c'était votre responsabilité de contrôler le produit dans les 30 jours ou de refuser sa livraison.

De part la raison de la fermeture, peut-être qu'une de vos assurance peut prendre le produit en charge.

Et bien sur, vous avez toujours le droit de négocier auprès du fournisseur. Le fait qu'il s'engagent à rembourser dans les 30 jours ne leur interdit pas de rembourser au delà. A vous de trouver les bons argument pour le convaincre.


0