Refus de remboursement chez orchestra : avoir obligatoire.

Emm@ -  
 Gwen -
Bonjour,
Je vous écris suite à mon étonnement après un achat chez orchestra. Sur le ticket de caisse il est noté échange ou remboursement. En toute bonne fois je me rend donc dans le magasin ou chez acheté les vetements pour me faire rembourser. La on m'oblige à prendre un avoir alors que sur le ticket la notion de remboursement est écrite noir sur blanc sans précision de notion d'avoir. En réponse on me dit nous c'est une franchise c'est pas nous qui éditons les tickets. N'y a t'il pas une obligation Alors de prévenir la clientèle par affichage de se genre de pratique?
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Un 'avoir' n'est PAS un remboursement.. Un remboursement se fait uniquement en monnaie scripturale (Chèque, virement..) ou fiduciaire (Cash..).

Ce qui est écrit sur les tickets a 'force de Loi'..

Tu peux donc exiger de recevoir de la 'monnaie'..

A+
4
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour

Tant pis pour eux s'ils ne maitrisent pas les imprimés de leur ticket. Ils doivent vous rembourser. Contactez le siège en France s'ils ont un numéro ou insistez.
2
Gwen

Bonjour 

Orchestra de Villeneuve sur lot.
je viens de vivre la même scène. Avoir obligatoire. En sortant j ai regardé les conditions générales de vente en magasin. Ils parlent de remboursement. J’ai fait demi tour. J’ai montré à la vendeuse. Elle m’a remboursé. En me précisant que c’est sa responsable qui lui demande de dire qu’il n’y a pas de remboursement mais que des avoirs !!! 

0