Refus de remboursement chez orchestra : avoir obligatoire.
Bonjour,
Je vous écris suite à mon étonnement après un achat chez orchestra. Sur le ticket de caisse il est noté échange ou remboursement. En toute bonne fois je me rend donc dans le magasin ou chez acheté les vetements pour me faire rembourser. La on m'oblige à prendre un avoir alors que sur le ticket la notion de remboursement est écrite noir sur blanc sans précision de notion d'avoir. En réponse on me dit nous c'est une franchise c'est pas nous qui éditons les tickets. N'y a t'il pas une obligation Alors de prévenir la clientèle par affichage de se genre de pratique?
D'avance merci pour votre réponse.
Je vous écris suite à mon étonnement après un achat chez orchestra. Sur le ticket de caisse il est noté échange ou remboursement. En toute bonne fois je me rend donc dans le magasin ou chez acheté les vetements pour me faire rembourser. La on m'oblige à prendre un avoir alors que sur le ticket la notion de remboursement est écrite noir sur blanc sans précision de notion d'avoir. En réponse on me dit nous c'est une franchise c'est pas nous qui éditons les tickets. N'y a t'il pas une obligation Alors de prévenir la clientèle par affichage de se genre de pratique?
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Orchestra échange ou remboursement
- Retour orchestra sans ticket de caisse - Meilleures réponses
- Echange orchestra - Meilleures réponses
- Echanger sans ticket de caisse - Forum Consommation
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Lacoste échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35529
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
16 sept. 2019 à 20:58
16 sept. 2019 à 20:58
Bonjour
Un 'avoir' n'est PAS un remboursement.. Un remboursement se fait uniquement en monnaie scripturale (Chèque, virement..) ou fiduciaire (Cash..).
Ce qui est écrit sur les tickets a 'force de Loi'..
Tu peux donc exiger de recevoir de la 'monnaie'..
A+
Un 'avoir' n'est PAS un remboursement.. Un remboursement se fait uniquement en monnaie scripturale (Chèque, virement..) ou fiduciaire (Cash..).
Ce qui est écrit sur les tickets a 'force de Loi'..
Tu peux donc exiger de recevoir de la 'monnaie'..
A+