Achat de parquet chez castorama

Résolu
chrisdao Messages postés 8 Statut Membre -  
 chrisdao -
Bonjour,
J'ai acheté du parquet chez castorama il y'a plusieurs mois. Quand j'ai acheté mon parquet, j'ai demandé au vendeur si je pouvais rendre le surplus et dans quel délais. Il m'a dit que c'était possible sans aucun délais. Je précise qu'il s'agissait de parquet en teck massif.
Du coup j'ai acheté chez eux. Mon artisan a posé le parquet 1 mois après (car il était indisponible avant). J'ai donc eu du surplus comme je le pensais. (6 paquets exactement).

Je suis donc aller chez casto pour rendre les 6 paquets. A ce moment, le vendeur refuse de me les reprendre pour la raison qu'il s'agit de parquet massif et que la teinte est différentes selon le paquet!!!! Je précise qu'il s'agit du même vendeur à qui j'avais posé la question et à qui j'avais passé la commande.

Si je l'avais su je ne l'aurais jamais acheté chez eux. J'ai regardé tous les papiers remis lors de la vente et je ne trouve pas mention d'une quelconque particularité concernant le parquet massif!!!!!

Est ce abusif de leur part??? Qu'en pensez vous?
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6 réponses

chrisdao
 
Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour remercier le service relation clients de castorama qui a pris en charge mon problème.
J'ai donc été dans mon magasin et est rendu les parquets en trop sans problème.

Merci aussi au créateur de ce site et à ceux qui m'ont répondu ^.^
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour..
Ce qui serait 'abusif' c'est d'annoncer oralement la possible reprise du surplus et ensuite de refuser.. Mais comme il n'y a rien d'écrit dérogeant à la 'vente parfaite' (Une V.P est définitive et irrévocable..) tu n'as pas d'autres choix que de tenter ta chance par écrit auprès de la Direction....
A+
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

6 paquets en trop, ce n'est pas rien, qui a fait le métré?

Ma question n'a rien à voir avec le problème, mais je m'interroge.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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CastoramaFr Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Chrisdao,

Votre message a retenu toute mon attention et je regrette vraiment cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, pouvez-vous m'envoyer à l'adresse forums@castorama.fr à l'attention de Mathilde les éléments suivants :

- Vos coordonnées complètes
- La référence de votre produit
- Le magasin concerné
- La copie de votre ticket de caisse

Rassurez-vous, une fois vos éléments en ma possession je ferai le nécessaire et reviendrai vers vous le plus rapidement possible.

Dans l'attente de vous lire,

Mathilde
Assistante relation client
CASTORAMA France
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chrisdao Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,

@nemrod18 : c'est le professionnel qui a pris les mesures. Ensuite j'en ai quand même acheté 1 en plus au cas où. Finalement il n'y a pas eu beaucoup de chute. ce qui nous a tous étonnés.

@mathilde: je vous envoie ce jour un mail sur votre mail.

Merci
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Alors, en dehors d'un possible arrangement avec le fournisseur, c'est à l'artisan de prendre ses responsabilités.
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