Achat de parquet chez castorama

Résolu
chrisdao Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 15 avril 2013 à 16:36
 chrisdao - 29 mai 2013 à 14:00
Bonjour,
J'ai acheté du parquet chez castorama il y'a plusieurs mois. Quand j'ai acheté mon parquet, j'ai demandé au vendeur si je pouvais rendre le surplus et dans quel délais. Il m'a dit que c'était possible sans aucun délais. Je précise qu'il s'agissait de parquet en teck massif.
Du coup j'ai acheté chez eux. Mon artisan a posé le parquet 1 mois après (car il était indisponible avant). J'ai donc eu du surplus comme je le pensais. (6 paquets exactement).

Je suis donc aller chez casto pour rendre les 6 paquets. A ce moment, le vendeur refuse de me les reprendre pour la raison qu'il s'agit de parquet massif et que la teinte est différentes selon le paquet!!!! Je précise qu'il s'agit du même vendeur à qui j'avais posé la question et à qui j'avais passé la commande.

Si je l'avais su je ne l'aurais jamais acheté chez eux. J'ai regardé tous les papiers remis lors de la vente et je ne trouve pas mention d'une quelconque particularité concernant le parquet massif!!!!!

Est ce abusif de leur part??? Qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour remercier le service relation clients de castorama qui a pris en charge mon problème.
J'ai donc été dans mon magasin et est rendu les parquets en trop sans problème.

Merci aussi au créateur de ce site et à ceux qui m'ont répondu ^.^
1
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
15 avril 2013 à 16:42
Bonjour..
Ce qui serait 'abusif' c'est d'annoncer oralement la possible reprise du surplus et ensuite de refuser.. Mais comme il n'y a rien d'écrit dérogeant à la 'vente parfaite' (Une V.P est définitive et irrévocable..) tu n'as pas d'autres choix que de tenter ta chance par écrit auprès de la Direction....
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 15/04/2013 à 17:53
Bonjour,

6 paquets en trop, ce n'est pas rien, qui a fait le métré?

Ma question n'a rien à voir avec le problème, mais je m'interroge.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
CastoramaFr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 09:29
Bonjour Chrisdao,

Votre message a retenu toute mon attention et je regrette vraiment cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, pouvez-vous m'envoyer à l'adresse forums@castorama.fr à l'attention de Mathilde les éléments suivants :

- Vos coordonnées complètes
- La référence de votre produit
- Le magasin concerné
- La copie de votre ticket de caisse

Rassurez-vous, une fois vos éléments en ma possession je ferai le nécessaire et reviendrai vers vous le plus rapidement possible.

Dans l'attente de vous lire,

Mathilde
Assistante relation client
CASTORAMA France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisdao Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
22 avril 2013 à 15:10
Bonjour,

@nemrod18 : c'est le professionnel qui a pris les mesures. Ensuite j'en ai quand même acheté 1 en plus au cas où. Finalement il n'y a pas eu beaucoup de chute. ce qui nous a tous étonnés.

@mathilde: je vous envoie ce jour un mail sur votre mail.

Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 avril 2013 à 15:13
Alors, en dehors d'un possible arrangement avec le fournisseur, c'est à l'artisan de prendre ses responsabilités.
0