Pacs de solidarité

wil22_4841 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 20:14
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 oct. 2022 à 21:11

J'ai envoyé ma lettre recommandé pour mon appartement normalement je ne suis plus sur le bail bien que l'état des lieux n'est pas était effectué et ma caution pas rendue ... ma conjoint ne répond plus au tél et n'a pas envoyé  le loyer  ce mois-ci et attend que le propriétaire l'appel.

comme on est pacsé normalement le bail est reconduit à son nom automatiquement ou faut-il en faire un nouveaux?

comme on est pacsé la propriétaire peut se retourner  vers moi si le loyer n'est pas payer ?

En vous remerciant pour votre réponse  

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 24 oct. 2022 à 21:22

BONJOUR,

Quand 1 titulaire d'un contrat de location donne son congé en ses seuls nom/prénom, le bail se poursuit sans changement au profit de l'autre titulaire resté dans le logement.

Celui qui a quitté le logement reste "redevable" (= obligation) du loyer et des charges pendant toute la durée de son préavis (*) et reste "solidaire" en cas d'impayés (partiels ou totaux) des sommes dues au bailleur, et ce, pendant encore 6 mois après la fin dudit préavis.

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

.

(*) Votre préavis - si votre congé a été donné conformément à la loi ou si votre bailleur malgré une éventuelle non conformité a quand même accepté votre congé -, a démarré à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se terminer, de date à date, 1 ou 3 mois plus tard. La période des 6 mois de solidarité commence donc le lendemain du mois ou des 3 mois de préavis.

.

Pour le cas spécifique des personnes pacsées : (re)lire le lien que je vous ai donné dans votre autre post : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9027136-quitter-mon-logement#p9027155

.


0