Problème index électrique et surfacturation

LB69290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - Modifié le 18 oct. 2022 à 15:08
LB69290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 18 oct. 2022 à 12:53

Bonjour, 

Lors de mon emménagement le 28 juillet 2022 une erreur d'index a été faite, je précise que je n'ai pas de compteur linky, ENEDIS à apparemment fait une estimation avec une différence de 3073kwh avec mon index relevé sur mon compteur et Totalenergies a pris en compte leur estimation. Lors de mon dernier téléphonique, j'ai eu confirmation que l'erreur ne venait pas de moi.

Totalenergies ne veut rien savoir et mes réclamations faites par mail, chats, téléphone et échanges Messenger ne font que redémarrer une demande de réclamation. Je ne compre plus le nombre de réclamations faites.  De plus, mon prélèvement pour ma facture et donc  surfacturation du à cette erreur de 537€, devait être mis en attente et finalement on me demande de régler cette facture. Une situation qui me met dans une situation délicate. Une autre erreur faite par Totalenergies. Un échéancier a été mis en place mais il fait que je règle en attendant.

Totalenergies veut faire une réclamation auprès d'Enedis et me demande 29€26 pour cette prestation pour que ma réclamation puisse aboutir et dans combien de temps ??

Je vais donc faire appel au médiateur national de l'énergie puisque je n'arrive pas à résoudre le problème et que Totalenergies est totalement inefficace à ma demande et que des factures me sont demandées : 537€+29€26.

 Avez vous déjà eu ce genre de souci, aprioris courant chez Totalenergies ?

Comment c'est résolu votre affaire ?

Avez vous fait appel au médiateur national de l'énergie ?

Merci pour vos retours.

LB

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 18 oct. 2022 à 12:08

Bonjour,

Pour déplacer un technicien pour un relevé spécial de compteur, Enedis demande systématiquement 29.26 €, quel que soit le fournisseur (EDF, TotalMachin, Engie ou les revendeurs d'électricité qui se débarrassent en ce moment de leurs clients qui n'ont pas fui au vu de leurs tarifs).

Je pense que puisque vous avez raison sur ce relevé, TotalTruc devrait vous faire un geste commercial pour vous rembourser ce relevé spécial.

Notez bien que si vous aviez eu un compteur communicant chez vous, tout cela ne se serait pas produit. Pourquoi n'a-t-il pas été installé chez vous ?

" Avez vous déjà eu ce genre de souci, aprioris courant chez Totalenergies ?"
Vu de ma fenêtre, c'est courant dès lors qu'il s'agit d'un ancien compteur non communicant. Ce n'est pas propre à TotalBigntz. Les estimations d'Enedis sont parfois inexactes. Vous n'aviez pas donné à TotalBidule le relevé du compteur lors de votre emménagement ?

A part ça, vous avez bien fait de vous adresser au médiateur national de l'énergie, puisque vos réclamations n'ont pas été traitées de façon satisfaisante.


0
LB69290 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
18 oct. 2022 à 12:53

Merci pour votre réponse. 

Pour les 29€26 je n'espère plus malheureusement un geste commercial, vu qu'il faut que je règle les 537€ et qu'ils n'ont pas mis en attente le prélèvement, le temps d'avoir une réponse à ma réclamation. Il considère qu'en effet il y a eu un souci d'index, mais laisse trainer et sont totalement incompétent pour résoudre ce problème.

L'ancien propriétaire n'avait pas fait installer de compteur linky. 

Bonne journée 

0