Aide à domicile
mpm_1172 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 18 oct. 2022 à 09:15
- Forum huissier
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum conventions collectives
- Aide à domicile je craque - Forum salariés
- Contrôle caf à domicile fouille - Forum Aides et allocations
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum contrat de travail
4 réponses
17 oct. 2022 à 12:43
Bonjour mpm_1172
Paye du salarié à domicile employé par un particulier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F142
Cordialement
17 oct. 2022 à 18:35
merci j'ai mieux compris, je vais expliquer tout ca à mon amie en question, ( qui est une jeune retraitée) . Pour ce qui est de l'employeur, je ne savais pas qu'elle serait exonérée de charges patronales.
18 oct. 2022 à 09:15
Bonjour ,
Je n'imagine rien du tout, j'ai surtout essayé de dissuader mon amie, en lui expliquant de faire les choses dans les règles de droit.
Tout le monde peut se retourner contre une personne, mais fort heureusement il faut qu'il y ait préjudice . Mon intention etait de l'aider tout simplement .
Bonne journée à toutes et à tous.
17 oct. 2022 à 13:36
bonjour Karine 7755
Un grand merci pour votre réponse et pour le lien concernant une aide à domicile; je vais le relire plus tranquillement, n'étant pas du tout expérimenté sur le sujet.
J'ai omi de préciser que la personne âgée veut rémunérer en cash sans déclaration , dans ce cas est ce que ca change quelque chose pour ce qui est du tarif proposé? Mon amie ne souhaite pas être déclarée il y a t il un inconvénient pour elle ? Enfin que pensez vous du tarif ? merci encore
17 oct. 2022 à 18:12
Bonjour
Cherchez sur internet risques travail au noir, c'est dissuasif.
Et tout le monde y perd à ne pas déclarer : l'employeur, qui vu son âge sera exonérée des charges patronales, ne pourra bénéficier du crédit d'impôt, intéressant même s'il est plafonné, et l'employé qui ne cotisera pas pour sa retraite.
Et maintenant il est très facile de déclarer en quelques clics.
17 oct. 2022 à 18:42
Imaginez qu'elle chute, que votre amie ne soit pas en mesure de gérer et que la famille se retourne sur vous ?