Appel à un jugement JAF
jodelariege -
Bonjour,
Je suis passer en septembre en jugement pour obtenir une protection d’éloignement de mon ex mari suite à des violences conjugal et mise en danger de notre enfant de 2 ans .
Le juge m’a accordé la protection d’éloignement , la fixation de l’enfant à mon domicile, un droit de visite médiatisé 2 fois par mois pour lui , les droit parentaux exclusifs pour moi , et une pensions alimentaire . Le père a fait appel au jugement complet et je m’inquiète j’ai l’impression de ne jamais sortir de cette enfer … a savoir qu’il n’a subvenue a aucun des besoins primaire de l’enfant depuis mon départ en juillet , il n’a demander aucune nouvelle depuis le 28 août . Il n’a pour l’instant demander aucune visite au lieu médiatisé où il refuse de se rendre . Es que je dois m’inquiéter de l’obtention de la garde alterner qu’il réclame et de l’enlèvement de ma protection d’éloignement ? A savoir que depuis le jugement il s’en ai pris violament à mes témoins avec intervention de la gendarmerie . Mon avocat me rassure en disant qu’un juge de peut passer de A a Z juste avec un appel mais mon inquiétude est immense. Merci pour vos réponses
- Appel à un jugement JAF
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Dossier jaf à imprimer - Guide
- Modèle lettre au jaf pour non respect du jugement - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Malheureusement personne ne peut prévoir de la réponse du juge.
Cependant, au vu des éléments que vous présentez, je pense que votre avocat a raison de vous rassurer, il semble peu probable qu'il obtienne la garde alternée et/ou l'enlèvement de la protection d'éloignement, surtout s'il a de nouveau été violent récemment.
Bon courage pour la suite, en espérant qu'il se calme et qu'il comprenne qu'une visite dans un lieu médiatisé c'est mieux que rien.
bonjour
en effet pour qu'un juge change complètement son précédent jugement il faut que des choses importantes soient apparues entre les deux jugements , ce qui ne semble pas le cas
le père utilise son droit à faire appel , on ne peut lui retirer ce droit
mais faire appel ne veut pas dire changer complètement le jugement .....c'est rejuger l'affaire avec les mêmes arguments souvent...