- Délai mise à jour relevé de carrière
- Mise en page lettre - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Relevé de propriété - Forum Impôts
12 réponses
Modifié le 11 oct. 2022 à 13:39
Bonjour,
164 trimestres c'est sans le SN et le travail à l'étranger ?
Généralement la mise à jour des carrières à l'étranger ne s'effectue qu'à la demande de la retraite. Car la Carsat doit solliciter la caisse du pays concerné, et la prise en compte dépend des accords bilatéraux qui peuvent être propres pour chaque pays.
Pour le SN il faut voir la carrière en détail car suivant son positionnement et la situation avant et après, il peut ne pas y avoir de trimestre retenu. Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9021198-retraite-anticipee#1
11 oct. 2022 à 14:07
bonjour
les trimestres du SN ne sont pris en compte que si les années du service, il n'y en a pas qui sont déjà cotisées par le travail et c'es 4 au maximum pour toute la carrière.
Non, ça peut être 5, 6 ou même davantage. Un service militaire compte en termes de trimestres autant de fois qu'il y a 90 jours effectués, et sachant que le nombre de trimestres est arrondi à l'unité supérieure, on peut même avoir 1 trimestre de service militaire même si on a été réformé au bout de quelques jours. L'histoire des 4 trimestres ne concerne que les trimestres réputés cotisés dans le cadre d'une retraite carrière longue. Étant né en Décembre 1958, Gomes n'est pas concerné par une carrière longue.
Merci
Ala fin de l'année j'aurais 164 trimestres.
Jai besoin que de 3 trimestres de plus pour avoir 167.
j'aimerais savoir si attendre la fin de mise à jour de carriere, je risque d'attendre long temps à ce ritme, ou demander la retraite?
J'aimerais savoir de combien est ma retraite, si possible avant.
Merci
Service miltaire obligatoire, 16 mois.
Avril 1979, aout 1980
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon .J'ai commencé à travaillé aprés le service militaire
Une année travaillé au Portugal, et à partir de janvier 1982 en France.
On doit comprendre au bout de 5 interventions que votre service militaire a été effectué au Portugal parce que vous êtes Portugais ?
La différence ? 6 semaines pour avoir un archivage militaire français, 1 an et demi pour avoir une validation portugaise. Si vous donnez les bonnes infos, vous obtenez les bonnes réponses. Pour l'instant, tous ceux qui vous ont répondu ont perdu leur temps parce qu'on n'a pas la bonne information. Vu votre questionnement, l'information capitale était de savoir que vous aviez effectué votre service militaire au Portugal.
11 oct. 2022 à 14:01
Merci
Sans le service militaire et travaille à l'etranger.Union europèenne.
La cnav m'à dit que les trimestres du serviçe militaire etait pris en compte, mais je ne sais pas combien?
Pourquoi pas d'information quand on les contact?
Demander la retraite sans aucune information?
11 oct. 2022 à 14:48
Service long ou engagement ? Date de début et de fin su Service Militaire ? Y a-t-il déjà des trimestres sur les années concernées et combien, année par année ?