Mes parents se disputent

Résolu
Leannonyme - 27 sept. 2022 à 21:39
kang74 Messages postés 5151 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 27 sept. 2022 à 22:47

Bonjour,

Je m’appelle Dip et j’ai 15 ans

voilà cela fais maintenant 7 ans que je vis en france et 7 ans que je supporte la violence verbale (conjugal) entre mes parents,mes parents c’était un couple qui s’étendaient super bien mais (voilà comme dit un dictaton les bonnes choses ont touours une fin) petit à petit la relation entre mes parents commence à se dégrader petit à petit ils se disputaient pour la moindre de petite choses et petit à petit mon père commence à lever la main sur ma mère,j’ai l’impression que les deux se détestent tellement que ils peuvent pas croiser le regard le l’un de l’autre, mon père et ausu un brute il hésite pas à lever la main sur ma mère pour la moindre de chose ma mère avant de venir en france était une belle femles en bonne santé depuis notre arrivée en france sa santé s’est extrêmement dégradé et elle est devenu très maince(j’arrive presque plus à reconnaître),mais les choses s’est empiré depuis 2 ans maintenant depuis que mon père s’est décidé de devenir végétarien pour des raisons religieuses il fait tout son possible pour que nous devenions aussi végétariens mais ma mère le refuse,(et j’ai oublié de préciser ma mère ne travaille pas donc elle n’as pas le moyen de nous acheter la nourriture donc mon père nous menace de ne plus nous nourrir et aussi qu’ils nous abondonnerai si on l’écoute pas) 

je suis un étudiant je n’arrive plus à concentrer quand je suis au collège je suis constamment inquiet que mes parents ( s’entretuent).je ne sais plus quoi faire j’ai déjà eu des envies des suicide Mais heureusement j’ai eu le soutien de mes amies,mais depuis quelques jours la situation m’échappe des envies de suicident tournent autour de ma tête tout au long de la journée.

1 réponse

kang74 Messages postés 5151 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 2 495
27 sept. 2022 à 22:47

Bonjour

Il faut que quelqu'un vous aide et explique aussi à votre mère qu'elle a des droits même si elle ne travaille pas .

Appelez le 119 pour parler de tout celà, n'hésitez pas à contacter la maison des ados s'il y en a une vers chez vous ; si ce n'est pas le cas il faut vous renseigner auprès d'un CMS ou CCAS .

Il ne faut pas laisser vos idées suicidaires en plan, c'est lié à une pathologie même si le facteur declencheur est votre environnement et comme toutes pathologies il vous faut des soins voire des traitements .

Vous pouvez appeler le 3114 à ce sujet au lieu de penser que ce n'est pas grave par rapport au reste .

2