Jugement jaf mauvais tribunal

Celine38 - 28 sept. 2022 à 21:46
kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 sept. 2022 à 21:58

Bonjour,

Mon ex habite dans le département du Nord et mes enfants et moi nous vivons en Isère. Mon ex a fait une demande au tribunal de douai ( dans le nord) pour suspension de pension alimentaire et le juge a rendu sa décision en faveur de mon ex. Pourtant, il me semble que ces jugements doivent être faits dans le tribunal compétent du lieu de domicile des enfants. Que dois-je faire pour faire annuler ce jugement ? 

Merci pour votre réponse 

1 réponse

kang74 Messages postés 4777 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 194
28 sept. 2022 à 21:58

Bonjour

Le juge n'est pas devin

.

Article 75

Modifié par Décret n°2017-891 du 6 mai 2017 - art. 1

S'il est prétendu que la juridiction saisie en première instance ou en appel est incompétente, la partie qui soulève cette exception doit, à peine d'irrecevabilité, la motiver et faire connaître dans tous les cas devant quelle juridiction elle demande que l'affaire soit portée.

Si personne n'a fait valoir que cette affaire n'a pas à être jugée dans ce TGI, avec pour argument le justificatif de domicile des enfants et le votre, le juge statue là ou on le saisit .

Donc à vous de voir avec un avocat si un appel est possible ou du moins pertinent par rapport à la situation et à l'age de vos enfants /délai de la justice .

Allez voir un avocat .

0