Mon père est SDF mes devoirs

Cashope Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 18:55
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 07:45

Bonjour,

Je m'appelle Julien 23ans membres d'une fratrie de 5 enfant et j'ai un père qui est toxicomane.

Enfants on eu nombreux problème avec ça et on a casi tous fini soit en famille d'accueil ou en foyer, déscolarisé etc..

 Actuellement c'est ma grand mère qui subvient a ses besoins nourri logé blanchie etc.. mais qui malheureusement a un cancer et qui est proche de ça fin de vie..

Une fois que la grande mère serra décédé il n'aura personne sur qui compter car il est invivable saut d'humeur violence etc..

Qu'elle serrons mes droits à ce moment venue concernant ces dettes mais aussi mes obligations familiaux ?

Où je peut me renseigner ?

Je suis propriétaire d'un appartement d'une valeur de 90k et mes frères et soeur sont tous sans emplois ou encore mineurs .

Comment me défaire aussi de cette situation, ça fait déjà 10ans que je souffre de mes parents et j'aimerais coupé les ponts avec eux.. mais si possible gardé un droit concernant mes frères et sœurs 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
Modifié le 25 sept. 2022 à 07:47

Vous ne pouvez pas être inquiété pour les dettes de votre père. Vous ne serez concerné qu'à son décès et ce jour-là, vous aurez la possibilité de renoncer à la succession.

En ce qui concerne l'obligation alimentaire, sauf accord amiable entre vous, c'est à votre père de la demander en justice. Vous pourrez faire valoir le manque de soin de votre père à votre égard et le juge prendra sa décision.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

Ouvrez la rubrique "qui peut en être dispensé" 

1