Maltraitance jeune adulte

Abeille - Modifié le 23 sept. 2022 à 14:23
 Abeille - 26 sept. 2022 à 13:25

Bonjour,

J’ai une amie âgée de 19 ans qui vit encore chez sa mère et elle cherche depuis lomtep du travail loin afin d’y enmenager et elle a presque trouver et a mis sa mère au courant mais sa mère ne veut pas qu’elle parte et là maltraitée( battre insulte) ( ce n’est pas la première fois ) mon amie m’a envoyer des photos de bleu et griffé sur elle . Sa mère ne veut pas qu’elle face sa  vie et trouve des excuse enfin bref car même si elle a 19 ans sa mère l’empêche de sortir presque tout le temp . Sa mère lui a retirer sa carte SIM de son téléphone et a l’intention de changer la serrure de chez elle pour pas que mon amie sorte passer des test pour le travail et que si elle sortai elle ne pourrai pas rentrer ( mon amie n’a personne pour l’aider pas d’autre famille et les amie comme moi peuve rien faire ) que doit t’elle faire svp ? ( je précise que mon amie voudr jamais partir sans c affaire et c animaux de compagnie )

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
23 sept. 2022 à 14:38

Bonjour,

Appelez le 119 (enfants et jeunes adultes en danger). Vous aurez les meilleurs conseils. Vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi tchatter avec un conseiller du 119 : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat


5
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
26 sept. 2022 à 13:06

Vous n'avez pas de carte SIM actuellement puisque votre mère l'a confisquée  et pas de connexion internet ?
Comment avez vous fait alors pour chatter avec le 119 ?

Comment avez-vous fait pour commander une nouvelle carte SIM si vous n'avez aucun moyen de contact vers l'extérieur ?

Si vous avez signalé au 119 le fait que vous êtes actuellement complètement séquestrée par votre famille, il faut les rappeler et leur demander d'agir depuis l'extérieur puisque vous ne pouvez rien tenter par vous-même.

" en quoi porter plainte va faire dés changement " : ça va activer les services de l'État qui vont dès que possible venir voir à votre domicile ce qu se passe et vous pourrez ainsi vous expliquer et obtenir vos droits.
Cela ne signifie pas que tout sera facile ou gratuit.

Mais en tous cas, si vous ne faites rien, il est certain en revanche que rien ne changera.


Et si vous êtes vraiment, vraiment bloquée, l'amie avec qui vous parvenez à communiquer, on ne sait pas trop comment, pourra aller à la police pour signaler les faits pour vous....

2

En réalité c moi j’osais pas le dire et g free sur téléphone temp que je suis chez moi en attendant de recevoir carte SIM je ne peut appeler ou message mais e mail et internet 

0

Bonjour elle a chatter avec le 119 pour savoir quoi faire il lui on dit aller au commissariat ou assistant social mais sa l’aide pas de savoir ça que l’histoire va aller loin elle quitera  jamais le domicile sans toute c affaire ( meme le lit car c un lit pour problème de dos elle en a ) et c deux chats et son poisson . Si elle va dans cette alternative sa ira pas et elle vient de me dire que elle a commander une puce sim et recevra dans quelque jour mais craint je sa mère ne la jette et sa mère a acheter du matériel pour changer serrure porte et va la lui donner de clé si jamais elle sortait sa mère la laissera pas revenir et balancera c affaire par la fenêtre elle c plus quoi faire elle devait passer test la semaine pro pour le cdi qui pourrai lui avoir appart mais pourra pas

1
CassieBeryl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
Modifié le 24 sept. 2022 à 16:11

Bonjour j'ai vu ce site officiel qui peut aider https://arretonslesviolences.gouv.fr/. Elle peut déposer plainte en ligne. Du moment qu'elle peut utiliser un téléphone ou un ordi, elle arrivera à témoigner. Prise de photos, enregistrements audio et elle envoie par mail à ses contacts et les services compétents. Courage

1

Bonjour merci mais en quoi porter plainte va faire dés changement en faite si sa marche il va se passer quoi car mon amie vu juste avoir sa carte SIM et allez passer les test sans avoir peur de retrouver c affaire dehort . Elle veut pouvoir partir avec  c affaire et c animaux 

0
CassieBeryl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 > Abeille
26 sept. 2022 à 12:54

Je comprends. C'est délicat. Il faudrait une médiation pour cela s'arrange mais cela va prendre du temps. J'espère que sa maman changera d'attitude. Courage

-1
Abeille > CassieBeryl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 13:02

J’osais pas le dire mais en réalité c moi et ma mère ne changera jamais si sa tenais k elle elle m’empêche de partir toute ma jeunesse ( elle est pas bien dans sa tête je peux le dire jalousie ect ) sa fait un ans que je cherche cdi et la g occasion et elle fait tout pour empêcher et personne peut m’aider jamais je part sans mes animaux et mes affaire il faudrait juste que j’arrive déjà à passer test une journée à lyon pour voir si déjà je suis vraiment prise 

0
CassieBeryl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 > Abeille
26 sept. 2022 à 13:19

Je comprends, la situation est très compliquée pour vous. Mais partir sans vraiment l'assurance d'un cdi va vous compliqué la situation et rien ne vous dit que votre mère ne va pas s'en mêler. Contacter votre employeur, et poursuivre son attitude actuelle. Donc visiblement, elle doit être aidée et comprendre la situation : elle n'y arrivera pas toute seule. Et vous vous devez être protégée et accompagnée pour pouvoir sortir de cette situation. Bmv dans le commentaire ci-dessus a raison. Pour les jeunes, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement par une mission locale pour  intégrer une formation, une alternance ou un emploi salarié. Vous ne serez jamais seule car avec un référent et cela vous permettrait d'assainir la situation. D'autres dispositifs existent mais c'est en parlant de votre situation actuelle, que les personnes compétentes vous accompagneront au mieux. Courage et prenez soin de vous.

0
Abeille > CassieBeryl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 sept. 2022 à 13:25

Je suis déjà avec Ideis et g dit à mon conseiller mais il a pas l’air de s’en soucier tout le monde me dit la même chose je veux juste savoir si il y a possibilité que je puisse passer mes test et que je puisse rentrer chez moi et pas me retrouver dehort déjà ( c pas comme si je pouvais demander a la police de monter la garde vous voyez

0