Action en réduction

Résolu
Firmament1234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 19 sept. 2022 à 10:08
Firmament1234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 22 sept. 2022 à 17:22

Bonjour,

J’aurais besoin d’être éclairer sur la partie action en réduction ,

est ce que ce texte veut dire que je n’ai pas besoin de l ´accord des autres héritiers pour mettre en vente mon bien ? 
( l’interdiction d’aliéner serais levé)

ou est ce que je dois avoir l ´accord des autres héritiers réservataire pour vendre ?

merci par avance pour vos réponses 

cordialement 

2 réponses

Bonjour

Oui,même avec l'interdiction d'aliéner levée, il vous faudra l'accord des autres héritiers réservataires pour vendre (art924-4).

2
Firmament1234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 1
22 sept. 2022 à 17:21

Merci pour votre réponse 

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 19 sept. 2022 à 10:42

est ce que ce texte veut dire que je n’ai pas besoin de l ´accord des autres héritiers pour mettre en vente mon bien ?                                                                                                                                                                                                Réponse négative.                                                                                                                                                                       Il ne s'agit pas d'un accord mais d'un engagement des autres héritiers réservataires de renoncer à exercer une action en réduction vis à vis de la succession future du donateur dans le cas où ils n'obtiendraient pas leur "réserve".                                                                                                                                                                                         A défaut de cet engagement, la vente réalisée au profit d'un tiers serait annulée.                                                          Le but est d'assurer une protection juridique de l'acquéreur.

0
Firmament1234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 1
22 sept. 2022 à 17:22

Merci d avoir pris le temps de me répondre 

0