- Comment partager un bien immobilier/ Belgique ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
2 réponses
19 sept. 2022 à 07:30
Car il parrait que c est du 50 50 d après ce qu ont me dit. Il convient de se reporter à l'acte d'achat. Si elle a investi ses fonds propres retirés de la vente elle doit être posséder + de 50 % ?. Dans le cas contraire, ayant vendu la maison qu'elle avait avant votre mariage, elle doit reprendre la somme tombée dans la communauté. Ce problème de financement à l'aide de fonds personnels (fonds propres) sera à voir avec l'aide du notaire chargé de procéder au partage des biens de communauté.
Et qu il faudra compter sa part de son ancienne maison Elle a raison. Cet argent lui appartient.
Mon apport a toujours été plus important car j ai toujours travaillé temps pleins et elle a mi temps. Dans un régime de communauté, chacun contribue à son fonctionnement selon ses moyens financiers. Toute somme économisée sur les revenus de chaque époux entre dans cette communauté .
Bonjour Merci pour votre réponse. En faite la maison qu elle possédait , elle a vendue en novembre 2017 . Et nous nous sommes mariés en mai 2016.... Moi j voulais faire 50 50 car dans le prix du loyer y avait le prêt travaux. Pour les gros œuvres, comme le toit les châssis l électricité chauffage sanitaire et vu que j ai payé le loyer avec elle j ai également payé le prêt travaux qui a fait monter la valeur de la maison. Le plus geste pour moi était de partir sur du 50 50 moins les frais su elle a eu avant moi. Donc elle a payer 11 loyer toute seule pour une somme de 5500 euro. Assurance vie 4500 euro. Et 10000 euro de frais de notaire. Total 20000 euro.
Ayant eu une plus value de 90000 euro . Je pense que 65000 euro pour elle et 25000 euro pour moi serait le plus juste ? Ensuite sur la maison sur nous avons acheté ensemble. La on sera sur du 50 50. Voici le détail de mon calcul.
Notre maison est estimé a 340000 euro. Reste 160000 euro a rembourser. Plus value de 180000 euro moin la plus value de sa maison 90000 euro reste 90000 euro . Divisé par 2 45000 euro . Plus les 25000 euro que je vous parlais ci dessus. 70000 euro . Donc 70000 euro pour moi et 110000 euro pour elle. Pour moi c est correcte car elle récupère ce qu elle a payé seule. Ou je me trompe ? Des amis me dise que comme on s est marié avant la vente de sa maison . Sa maison est tombé dans la communauté et c est devenu du 50 50. Mais moi je veux rester honnête et c est pour cela que je vous ai détaillé un calcul . Qu en pensez vous ?
Désolé pour la longueur du message . Et merci d avance pour votre réponse.
Ludovic