Travail au noir recours

Résolu
Lalilala -  
 Lecture -

Bonjour,

J’ai fait installer une climatisation gainable a mon domicile par une personne au « noir » cette climatisation ne marche plus et le travail n’est pas correct. J’ai payé cette personne par chèque. Quel recours puis-je avoir contre cette personne ? Je pense l’avoir dans l’os. 

A voir également:

2 réponses

127

Bonjour,

Quel recours puis-je avoir contre cette personne ? 

Aucun  puisqu'en France, le travail dissimulé est illégal.

6
Lalilala

Donc j’ai perdue mon argent …. 
merci pour votre réponse 

0
127 > Lalilala

Oui faire faire n'importe quoi à n'importe qui, voilà le résultat.

Vous avez perdu votre argent, puis bien plus puisque vous allez devoir faire intervenir un pro pour que cela fonctionne.

2
LaBeotienne Messages postés 3393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 319 > 127

Bonjour

Inutile d'accabler davantage Lalilala, je crois qu'elle a compris la leçon.

Si son artisan a l'habitude de travailler au noir, quand viendra l'heure de la retraite, il sentira le vent passer parce qu'il n'aura pas cotisé suffisamment. 

3
Lalilala > LaBeotienne Messages postés 3393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j’ai bien compris… on m’avait dit de faire un dépôt de plainte… mais effectivement cela risque de me coûtée cher également…. 

0
Lecture > Lalilala

Quelle bonne idée!!!!!!!!!!!!

Étant donné que vous êtes autant dans l'illégalité que celui sur vous avez employé, ce sera très amusant .

Je ne sais qui vous a conseillé une telle absurdité, mais dites lui de s'abstenir la prochaine fois

0
Lecture

Vous plaisantez?

Vous êtes dans l'illégalité la plus totale..

Vous n'avez aucun recours et évitez de faire des vagues, vous auriez de sérieux ennuis

4
Lalilala

C’est ce que je pensais également, cela m’apprendra avec le travail au noir, je n’en ferais plus jamais faire. 

3