Travail au noir recours

Résolu
Lalilala - 18 sept. 2022 à 09:32
 Lecture - 18 sept. 2022 à 18:45

Bonjour,

J’ai fait installer une climatisation gainable a mon domicile par une personne au « noir » cette climatisation ne marche plus et le travail n’est pas correct. J’ai payé cette personne par chèque. Quel recours puis-je avoir contre cette personne ? Je pense l’avoir dans l’os. 

2 réponses

Bonjour,

Quel recours puis-je avoir contre cette personne ? 

Aucun  puisqu'en France, le travail dissimulé est illégal.

6

Donc j’ai perdue mon argent …. 
merci pour votre réponse 

0
127 > Lalilala
18 sept. 2022 à 11:42

Oui faire faire n'importe quoi à n'importe qui, voilà le résultat.

Vous avez perdu votre argent, puis bien plus puisque vous allez devoir faire intervenir un pro pour que cela fonctionne.

2
LaBeotienne Messages postés 1890 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 838 > 127
18 sept. 2022 à 12:06

Bonjour

Inutile d'accabler davantage Lalilala, je crois qu'elle a compris la leçon.

Si son artisan a l'habitude de travailler au noir, quand viendra l'heure de la retraite, il sentira le vent passer parce qu'il n'aura pas cotisé suffisamment. 

3
Lalilala > LaBeotienne Messages postés 1890 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
18 sept. 2022 à 18:26

Oui j’ai bien compris… on m’avait dit de faire un dépôt de plainte… mais effectivement cela risque de me coûtée cher également…. 

0
Lecture > Lalilala
18 sept. 2022 à 18:45

Quelle bonne idée!!!!!!!!!!!!

Étant donné que vous êtes autant dans l'illégalité que celui sur vous avez employé, ce sera très amusant .

Je ne sais qui vous a conseillé une telle absurdité, mais dites lui de s'abstenir la prochaine fois

0

Vous plaisantez?

Vous êtes dans l'illégalité la plus totale..

Vous n'avez aucun recours et évitez de faire des vagues, vous auriez de sérieux ennuis

4

C’est ce que je pensais également, cela m’apprendra avec le travail au noir, je n’en ferais plus jamais faire. 
 

3