Problème devis signé droit de rétractation dépasser

Lloyd - 19 sept. 2022 à 12:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 sept. 2022 à 17:10

Bonjour,

Il y a 20 jours environ j'ai fait un devis pour 12 fenêtres pour 15000€, devis que j'ai signé.

Je précise que l'on a pas versé l'acompte de 7000€ car on devait le faire par virement.

On avait un rendez vous 1 semaine après avoir signé pour qu'il vienne prendre les côtes pour passer la commande.

Il m'a rappelé me pour me dire qu'il ne pourrait pas venir au rendez-vous cause arrêt covid.

Je me suis inquiétée des délai car sa repousser la prise de côtes, la mise en fabrication ainsi que la livraison donc j'ai contacter une autre société qui mon indiqué qu'il pouvait respecter les délais.

Donc j'ai recontacté la première société pour annuler étant donné que les côtes n'était pas prise donc la commande n'était pas partie et j'étais dans les délais de rétractation.

Après de multiples appel sans réponse j'ai fini par leurs laisser un message vocal pour leur expliquer qu'ayant peur pour les délais j'allais signé avec une autre société.

Avec cette seconde société j'ai payé l'acompte de suite, il sont venu prendre les côtes rapidement et il on lancé la production.

La première société me recontacte pour me donner une date pour la prise des côtes et je leurs explique toute la situation et ils me disent qu'ils n'ont jamais eu mon message vocal et que j'aurai du envoyer un recommandé avec accusé de réception ou un mail.

Maintenant ils me disent que le délai de rétractation est passer chez eux mais pas chez la seconde société et qu'il faut que j'annule la commande chez la seconde société parce ce que eux ne reviendront pas en arrière et ayant signé le devis je suis baisé.

Et il essaie par tout les moyen de nous fixer un rendez-vous le plus tôt possible pour prendre les côtes et lancer la production.

Il me reste 2 jour pour me rétracter chez la seconde société.

Se que j'aimerais c'est continuer avec la seconde société surtout que l'acompte a été versé et que la production est lancée.

Si il le faut je reviendrai en arrière pour me sortir de cette situation mais là je vais mettre dans la merde la seconde société du coup qui ont tout fait rapidement pour nous arranger sur les délais et qui du coup on passer commande avant le délai de rétractation pour nous arranger.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
19 sept. 2022 à 16:56

Les blablas au téléphone n ont aucune valeur il ny a que la lettre recommandée avec accusé de réception qui est reconnue par la justice 

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié le 19 sept. 2022 à 17:10

Bonjour

On ne comprend pas très bien comment on peut faire un devis sans prise de mesures.. 

Un beau pataquès.. Une rétractation se fait par LRAR! 

Maintenant que tu as signé et versé 7k€ à la 2ème Société on peut dire que tu es 'plus' engagé envers celle-ci.. Entre nous la Société 1 ne parait pas très fiable (L'histoire du COVID est une bonne excuse..) néanmoins tu es également engagé par ta signature.

Le choix le moins pire serait que tu poursuives avec la Société 2 et que tu n'aies plus de contact avec la Société 1 en espérant qu'elle n'introduise pas une Procédure à ton encontre (Rupture de Contrat). Attends toi à 'un peu' de pression et croise les doigts..

Ces fenêtre sont elles réalisées 'sur mesure' (Non standard 'catalogue')?

A+

0