On m'accuse de vice caché après avoir vendu ma moto

lb - 12 sept. 2022 à 08:55
 127 - 12 sept. 2022 à 09:22

Bonjour,

J'ai vendu ma moto 20km après une visite chez le garage qui a effectué des réparations et mentionné (embout de vilebrequin et volant magnétique endommagé a remplacer si desserrage) 

J'ai fournis à l'acheteur toutes les factures des anciens propriétaires en ma possession + les miennes. Deplus, il m'a dit qu'il connaissait bien le garagiste du garage ou j'ai fait l'entretient ...

Il m'appelle le lendemain de la vente pour une fuite d'huile donc je regarde chez moi dans le garage dehors partout il n'y avait rien...

Il me contacte 1 moi après pour se plaindre de émail dans le moteur ...  et me dit que la fuite d'huile était due à la vis de vidange mal serré que c'était réparé... qu'il est allez jusqu'au garage pour le réparer avec la moto...  il roule toujours avec la moto à ce moment là... En plus le garage a démonté le moteur ...

Il souhaite que je reprenne le véhicule ou que je paye les réparations (un moteur)... moi je refuse ...

Alors je vient de recevoir un courrier recommandé ou il marque cette fois que le litige c'est "fuite d'huile" alors que par téléphone le litige c'était l'émail dans le moteur ...

Ces propos sont totalement incohérent donc nous avons voulu le piègé et j'ai en ma possession la preuve qu'il a falsifié la facture avec le garage (enregistrement téléphonique dans lequel il dit que sur la facture il y a marqué moteur HS mais que si je rachète la moto je peux tout à fait roulé avec...) 

Je pense qu'il a roulé avec que la vis de vidange c'est desserré donc perte d'huile et donc il a continué  a roulé sans huile pour l'amener au garage et la émail dans le moteur et depuis il ce ligue avec les garage car il connait les garagiste pour que je leur paye un moteur...  Ou le problème du vilebrequin et volant magnétique c'est à nouveau manifesté mais il avait la facture ... 

J'ai peur qu'avec le garage ils aient monter un coup contre moi et fait en sorte de falsifier les documents et trafiqué la moto pour que cela me retombe dessus en cas d'expertise ...  

Il me reste 6 jours pour répondre ou non au recommandé que puis-je faire?

A savoir que j'ai acheté la moto en janvier (hiver) et que je suis tombé enceinte en avril j'ai même pas fait une sortie je suis allez quelques fois au travail seulement... 

1 réponse

Bonjour,

Vendu, c'est vendu maintenant qu'il se débrouille avec.

Vous n'êtes pas un professionnel, donc pas de garantie.

Coté juridique, aucun souci à vous faire.

Donc vous faites le mort, et ne répondez pas à son courrier.

Il tente l'intimidation, à vous de ne pas entrer dans son jeu.

0