Problème surendettement

Denis_52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 13:14
 gitane2229 - 10 sept. 2022 à 14:43

Bonjour,

Ma femme et moi même avons des problèmes de surendettement nous étions en banque de France et suite à des retards de paiements le dossier a étais rompue,les retards de paiements on étais causer par plusieurs raisons la première est que nous sommes tombés en pannes de chaudière durant l'hiver nous avions donc fait venir plusieurs chauffagiste et il étais tous d'accord il fallait changer la chaudière pour un montant de 800€ le chauffagiste qui nous a changer la chaudière à accepter que nous le payons en plusieurs fois ,la deuxième raison et que cette fois-ci la cuve a fioul c'est retrouver percé heureusement notre fils a réussi à la réparer mais nous avons donc du faire rentrer du fioul et avec les prix qui on augmenter ceci a étais très compliqué puis ma femme a perdu sa mère étant au plus mal ma femme a sombré dans une grosse dépression , donc notre plans de surendettement c'est retrouver casser et money banque nous a envoyé devant le tribunal qui a conclu que nous devrions trouver un accord nous même hors du donnions 450€ a money banque et actuellement 600€ hors il nous demande maintenant la somme totale a savoir    13 000 € dans moins de deux mois  ou alors ils nous saisissent notre maison , il arrête pas de nous appeler pour nous réclamer l'argent moi étant au travail c'est donc ma femme qui répond à tous c'est appels ma femme étant en invalidité a cause d'un anévrisme a la tête en plus de la dépression il lui fait donc le moins de stresse possible mais avec money banque qui veulent saisir notre maison et avec tout leurs appels cela reste compliqué pour elle de rester calme nous avions plus aucunes solutions donc nous venons vers vous pour trouver une solution car nous sommes épuisés moralement 

3 réponses

Bonjour

Avez-vous déposé votre dossier de surendettement auprès de la Banque de France ? Si oui, a t'il été accepté et respectez-vous l'échéancier des remboursements ? 

0
Denis_52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 17:54

Bonjour alors le plans de surendettement a étais casser suite à des retards de paiement hors la nous avions refait un dossier pour l'instant nous attendons la réponse en espérant que celle-ci soit ce fasse dans moins de deux mois 

0

Dès que votre second dossier de surendettement sera jugé recevable, les créanciers disposent d'un délai de 15 jours pour formuler un recours (15 jours maxi pour réceptionner le recommandé à la Poste + 15 jours recours = 1 mois maximum). Vous serez tenu au courant.

Ayant dérogé à vos obligations (1er dossier), j'espère que vous avez bien expliqué les motifs qui vous ont conduit à cette sortie du 1er plan, car il y va de sa recevabilité ; Et que vous n'avez pas oublié de rajouter les nouvelles dettes à la date du 2è dépôt de dossier. 

Dès l'obtention de la recevabilité du 2è dossier, toutes les actions de recouvrement de la part de vos créanciers sont suspendues et interdites. Mais en ce moment Money est dans son droit.   

0