Commande en magasin - Rupture - Modalités de remboursement

Steph78 - 8 sept. 2022 à 15:36
 Steph78 - 9 sept. 2022 à 11:52

Bonjour,

Le 26 août dernier, j'ai passé commande en boutique d'un article que j'ai payé intégralement par carte bleue. Le bon de commande indiquait une date de livraison au 02/09.

En l'absence de notification de livraison, je me suis rendue en boutique le 06/09. La vendeuse ne trouvant pas mon article en réserve et n'ayant aucune information, a passé le relais au siège.

J'ai reçu hier un mail m'indiquant que pour des raisons de non conformité de l'article aux attendus (s'agissant d'un article de série, je ne comprends pas le motif donné), la société avait décidé de procéder à l'annulation de ma commande et que pour obtenir son remboursement, il me suffisait de communiquer les informations correspondant à mon RIB.

J'ai demandé à ce que le remboursement se fasse plutôt par un recrédit sur ma carte bancaire. Ce à quoi il m'a été répondu que c'était impossible et que le remboursement ne pouvait se faire que par virement.

Outre le fait que je m'étonne de cette pratique, j'avoue ma très forte réticence à communiquer mes coordonnées bancaires dans un mail n'offrant aucune garantie de sécurité.

Ma question est la suivante : cette pratique est-elle légale ? Suis-je fondée à exiger que le remboursement soit effectué par un recrédit sur la carte bancaire ayant servi à l'achat.

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Bonjour Stef78,

Lorsque vous indiquez :

 "j'avoue ma très forte réticence à communiquer mes coordonnées bancaires dans un mail n'offrant aucune garantie de sécurité".

Vous pourriez envoyer un R.I.B par courrier au siège social puis prendre son attache ensuite pour avoir confirmation qu'il a bien été réceptionné.

Rien ne vous interdit d'envoyer le R.I.B. par courrier recommandé A.R. mais les frais d'envoi resteront à votre charge.

Cordialement,

0

Bonjour Karine,

Merci pour votre réponse et la suggestion qui va avec. Cela dit pour un remboursement de 9,99 €, cela fait beaucoup de complications et de frais.

Bonne journée

0