Echange de parfum acheté chez Nocibé
client insatisfait31
-
15 juin 2016 à 19:18
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 juin 2016 à 14:00
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 juin 2016 à 14:00
A voir également:
- Nocibé échange ou remboursement en magasin
- Retour nocibe - Meilleures réponses
- Peut on echanger un parfum chez nocibe - Meilleures réponses
- Problème du Remboursement. Nocibé - Forum Consommation
- Coffret parfum non échangeable ✓ - Forum Consommation
- Lacoste échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Refus de remboursement d'un achat en magasin ✓ - Forum Consommation
- Remboursement refusé - Forum Consommation
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
15 juin 2016 à 19:35
15 juin 2016 à 19:35
Bonjour,
aucune obligation de remboursement ou d'échange en magasin.
Renvoyer chez le parfumeur.
A noter que quelque s grandes marques ont modifié certaines de leurs formules parfum, et qu'effectivement cela tiens moins longtemps. Vous pourriez trouver le meme problème au magasin de la marque.
Cordialement
aucune obligation de remboursement ou d'échange en magasin.
Renvoyer chez le parfumeur.
A noter que quelque s grandes marques ont modifié certaines de leurs formules parfum, et qu'effectivement cela tiens moins longtemps. Vous pourriez trouver le meme problème au magasin de la marque.
Cordialement
Modifié par client insatisfait31 le 15/06/2016 à 23:33
Dans l'hypothèse où vous auriez raison, l'Article 1641 du code civil précise que : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » .
Or, l'usage auquel je destinée ce parfum, était d'être parfumée toute la journée et pas seulement 2 ou 3 heures. Si j'avais été avertie d'une tenue moins longue de ce parfum par un changement de composition dudit parfum, il est évident que je ne l'aurais pas acheté. Idem pour la frargrance.
Je pense donc qu'il y a un vice caché et que, dans ces conditions, en vertu de cet article, je devrais être remboursée.
Modifié par maylin27 le 16/06/2016 à 06:41
lisez les composants de votre ancienne et nouvelle bouteille !!! vous serez informé .
Bonne journée
16 juin 2016 à 09:43
j'ai regardé sur la nouvelle boîte et il n'y a qu'une vague indication sur la composition détaillée du produit, à savoir : alcool, eau, parfum/fragrance, BHT, linalool, géraniol, alpha-isométhyl, etc...), mais aucun pourcentage pouvant influer sur la fragrance ou la tenue du produit et pouvant ainsi m'indiquer que le produit et différent de celui que j'achète habituellement.
De plus, je n'ai aucune connaissances scientifiques me permettant de différencier les composants d'un parfum.
En revanche, il existent des lois et je vais m'en servir.
cordialement,
16 juin 2016 à 11:05
bien sur !! il existe aussi des lois que les parfumeurs sont obligé de respecter, tel que suppression des produits allergènes, nocif pour l'environnement.
Attaquer le fabricant, pas nocivité qui n'est un revendeur....
Bonne chance !
16 juin 2016 à 14:00
Pourquoi venir poser la question ici, si au final, vous ne tenez pas compte des réponses qu'on vous apporte ?
Je vous souhaite bien du courage dans vos démarches...
Comme vous le dites, vous n'y connaissez rien en parfum.
Les seules preuves que vous avez sont subjectives : 'ça ne sent pas pareil', 'ça dure moins longtemps'
Or, l'usage auquel je destinée ce parfum, était d'être parfumée toute la journée et pas seulement 2 ou 3 heures.
Je n'ai jamais vu sur un parfum une indication de sa durée (contrairement aux déos qui se genent pas pour vendre du reve).
A aucun moment, on ne vous a menti.
Idem pour la frargrance.
Toutes les parfumeries permettent de tester l'odeur d'un parfum.
Si c'est la gamme entière qui a été modifiée, vous aviez la possibilité de le savoir avant l'achat.
Par contre, si vous êtes tombé sur un élément 'défectueux', vous pourrez facilement obtenir remboursement/échange auprès du fabriquant.